Critique de Lillyunlivre

MON AVIS

Tout d'abord merci à Pierre-Etienne Bram pour ce service presse. J'ai découvert sa plume au travers des récits totalement différents dénonçant la pollution et le caca vers lequel on va indéniablement. le retrouver dans un récit personnel est une belle surprise.

Il ne faut pas s'attendre à un guide de survie du papa la première année de bébé ou encore à une méthode pour en sortir indemne et réussir ses grasses matinées malgré le petit alien qui squat le domicile, parce que vous ne trouverez rien de tout ça entre ses pages.

On découvre l'auteur dans sa propre expérience de la paternité. Avant « Léon », il y avait un avant, plein de bons principes et de conseils aux jeunes parents, Pierre ne comprenait pas comment les gens faisaient pour se sentir dépassés… le destin a vengé tous ses parents dont il s'est gentiment moqué en leur faisant la leçon et leur sortant le traditionnel : « Moi ce sera très différent »…

Pierre (oui j'abrège ce n'est pas bien je sais) et sa tendre épouse voient leur vie bouleversée par ce petit bout de caca avec des bras et des jambes adorablement adorables, mais qui a un défaut qui n'en est pas un, il est loin d'être le bébé dont ils ont tant rêvé. Un deuil que tous les parents doivent garder en tête selon, il est presque impossible que tout se passe comme vous le prévoyez, c'est un bébé dont on ne parle pas d'une machine avec télécommande et silencieux intégré XD

Le papa heureux a mis à la benne tous ces principes, pour ne retenir qu'une chose, son fils est trop beau, mais qu'est-ce ça braille !

Bon je plaisante un peu plus haut, mais voilà mon avis, cette tranche de vie est très touchante et réaliste. Combien de fois on entend les parents de bébés dire c'est que du bonheur, la joie, de l'amour et mon bébé est si parfaits … moi je comprends qu'ils ont piqué une dose de valium à l'hosto pour que leurs marmots fassent leur nuit si vite XD

La parentalité est une étape de nos vies à passer, les premiers jours, semaines, mois sont loin d'être faciles, un bébé ne naît pas avec un mode d'emploi et encore moins avec une touche de volume. Tout parent fera des erreurs et celui qui me dit le contraire est juste un gros mytho.

Bon je vous rassure, vous ne verrez pas que les galères de monsieur et madame Pierre ont un fils, mais vous apprendrez des choses, je suis maman et certain des termes employés m'étaient inconnus ! Par contre je retiens et suis complètement d'accord que les médecins ne sont jamais sur la même longueur d'onde et qu'en plus la facture est souvent salée.

J'ai vraiment passé un bon moment, parce qu'en plus de découvrir un aspect de la parentalité pas toujours mis en avant, car pas glamour, on apprend à connaître un peu l'auteur et son caractère.

L'humour reste présent tout au long des pages et la fin est touchante, on a presque envie que le papa sorte un livre par an pour connaître ce petit bout qui pousse et qui semble avoir déjà un caractère bien trempé en plus d'une bouille qui il paraît est à tomber.

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..