Critique de melperduedansmeslivres

J'ai adoré sa façon de se livrer sans fard, sans artifices face à ses doutes et ses faiblesses quant à l'arrivé de son premier enfant.

Combien de fois je nous ai reconnus, chéri et moi, face à ses questionnement quand notre petit ange a agrandi la famille.

Il parle de tout, l'accouchement, le congrès parental, les couches, les dents, le RGO, le BABI, la peur de confier bébé à un/une inconnu/e, l'incompétence de certains médecins, le fiasco des nuits et des vacances.

Pierre-Etienne Bram remet en cause les certitudes qu'il avait avant d'être lui même père, il réfléchit sur ce qu'il a pu dire à l'époque, au parents qui se plaignaient d'être épuisés, de ne pas avoir de temps, ou d'être irritables.

Ce livre nous rappelle qu'on est jamais vraiment préparé à accueillir ce bouleversement qu'est l'arrivée d'un enfant dans notre vie. Et que chaque enfant est différent.

Mais que quoiqu'il arrive on les aimes, on les aimes plus que tout !

Merci pour ce témoignage, plein d'humour et débordant de sincérité avec lequel j'ai beaucoup aimé passer quelques heures de lectures pendant que bébé jouait à côté de moi !
Lien : https://perduedansmeslivres...