Critique de Lanabook

Je tiens à remercier l'auteur Pierre-Etienne Bram pour m'avoir fait confiance à nouveau en me confiant ce service presse via la plate-forme Simplement.

C'est un témoignage très intimiste que nous propose l'auteur à travers son roman.

De l'accouchement jusqu'à la première bougie de son fils avec franchise et humour il retrace les premiers mois de sa nouvelle vie de papa rythmée par l'angoisse, la tendresse, la peur, la joie mais aussi et surtout la fatigue.

J'ai souhaité découvrir ce livre pour deux raisons : tout d'abord parce que je connais l'écriture de PEB grâce à son roman L'INTERPHONE NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS

Mais aussi parce que j'étais curieuse de découvrir le ressenti d'un Papa sur le début de la paternité autre que ceux de mon cher et tendre qui n'a qu'une devise : Tant qu'il pleure c'est qu'il vit !

C'est donc avec nostalgie (ou pas selon les moments... ) que j'ai lu son histoire de papa primipare. Les joies des nuits courtes (parfois très très courtes pour notre auteur), les coliques, les couches … mais également les premiers gazouillis de bébé, les premiers déplacements allant jusqu'aux premiers pas et le plus attendrissant le premier Papa.

J'ai aimé les dessins à chaque début de chapitre qui retracent avec humour les différents moments avec bébé. PEB (comme beaucoup de monde) avait beaucoup de principes avant de devenir père mais il a vite compris que tous ne sont pas applicables surtout avec un bébé « très éveillé »

En bref : Un moment agréable avec le point de vue d'un papa angoissé qui témoigne avec humour et sans langue de bois sa première année dans le rôle de Papa.
Lien : https://surlesailesdunlivre...