Critique de akassha

Après avoir lu abyssjail de cet auteur, je passe à une tout autre catégorie de livres avec celui ci. Et je dois dire que j'ai passé un agréable moment avec.

Ce livre est un témoignage de l'auteur sur la vie de papa. C'est écrit d'une façon touchante et percutante en même temps. Pas de langue de bois ici, tout est dit sans filtre. Ce livre prépare bien les nouveaux parents à ce qu'ils peuvent vivre avec leur progéniture et ce n'est pas de tout repos.

Souvent dans les magasines ou les livres parentales, tout est beau tout est rose mais ici c'est la vérité qui est écrite sans filtre et avec un certain humour. J'ai ri à plusieurs reprises en le lisant. J'imaginais bien la scène décrite et j'ai ri toute seule devant mon livre.

Bien que je suis déjà maman d'un petit monstre de neuf ans, ce livre m'a fait replonger dans mes souvenirs et m'a rendue quelque peu nostalgique. le temps passe à une vitesse quand tu es parents.

J'adore la plume de l'auteur qui nous prend à parti à plusieurs endroits pour vivre pleinement la situation avec bébé. Cela rend le livre plus vivant, plus comique. Les situations s'enchaînent et tout parents peuvent se reconnaître dans celles ci. C'est vivant et cela fait du bien.

Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent devenir parents mais aussi à ceux qui le sont déjà et qui peuvent par la suite dédramatiser certaines situations, vu le vécu catastrophique de l'auteur.