Critique de bibiouest

Un livre fascinant, un policier, politique qui nous compte une page sombre de notre histoire; l'épuration.

L'auteur nous emmène jusque dans le «gouvernement en exil de la France Vichyste à Sigmarigen (Allemagne)», le dernier bastion des ultras de la collaboration.

Le héros Joseph Laborieux, inspecteur a le sens de la hiérarchie et de l'obéissance il deviendra l' exécuteur des «basses oeuvres»

Il n'a aucun recul ni états d'âmes il exécute les ordres sans «réfléchir» il arrête les Juifs puis le groupe Manouchian sans aucun scrupule. Lui ce qui l'obsède c'est la traque d'un tueur en série qui sévit depuis les années 20.

c'est dans ce contexte que nous suivons cette «débâcle à l'envers» la fuite de tous les collabos bien pire que notre héros, on y croise les pires collabos, Darnand, Rebatet, Laval, Céline etc

ce livre est formidable et ferait un excellent film.

Un grand merci à la Masse Critique de babelio, au groupe l'Archipel et aux éditions Ecriture pour l'envoi de ce magnifique ouvrage.