Critique de Nyuka

Dans la même lignée que Moi j'adore, la maîtresse déteste, L'alphabêtisier est un album plaisant à travailler en classe.
Sur le thème des abécédaires à construire en classe sur le thème des bêtises !

Chaque lettre de l'alphabet est construite de la manière suivante : une illustration emplie d'objets commençant par la lettre. Elle illustre en même temps la petite phrase écrite sur la page d'a côté. Celle-ci décrit une bêtise rigolote avec des mots de la lettres concernée.

Mes élèves ont adoré découvrir chaque jour une lettre pour revoir ainsi leur alphabet et y trouver les mots de la lettre du jour dans l'illustration.
Trouver une bêtise qui fasse rire sans faire mal à qui que ce soit a été un travail fastidieux pour eux car il fallait que ça soit une bêtise qui ne soit pas grave, qui fasse rire !
Ce livre nous a donc permis de bien faire la distinction entre les grosses bêtises plus ou moins graves et les farces !
Tout comme Élisabeth Brami qui a un grand talent pour trouver des bêtises rigolotes !
Mention spéciale à la lettre i qui a fait rêver la classe !

Pour résumer, un album qui plait beaucoup aux enfants et aux grands sur lequel un vrai travail peut être mené !