EAN : 9782020537964
Éditeur : Seuil Jeunesse (01/09/2002)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 35 notes)
Nous retrouvons ici le duo Brami-Le Néouanic, pour le plus grand plaisir de tous... Après le succès de Moi j'adore, maman déteste (Prix littéraire France Télévision de l'album jeunesse, 1998), cette fois, c'est la maîtresse qui s'y colle. Et il faut voir le nombre de choses que les maîtresses détestent, c'est à peine pensable !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nyuka
  12 avril 2015
Un chouette album aux illustrations vraiment géniales !
Un livre qui permet de travailler sur les règles de vie en classe de manière complètement inattendue !
J'y adhère à 200% et les élèves aussi !
Ils rient du début jusqu'à la fin car ils se retrouvent tous dans au moins une des pages de l'album.
À découvrir sans tarder !
Lilligribouille
  17 juillet 2012
Pour mettre en place les règles dès le rentrée avec un zeste d'humour !
iz43
  28 mars 2015
Album sympathique sur la vie dans une classe vue de manière humoristique. Les illustrations sont hilarantes. Les enfants et les maîtresses s'y retrouvent. Un incontournable.
KapRicieuse
  06 novembre 2019
Un très bel ouvrage rempli d'humour pour aborder les règles de vie en groupe, à plusieurs et en classe !
A chaque page sa règle !
Très efficace pour commencer l'année, avec légèreté.
Il est très facile de l'exploiter par la suite en classe.
Une petite pépite pour bien se mettre "dans la bain".
ldbn
  01 mars 2012
tout est tellement vrai... parole de maîtresse !!!!!!

iz43iz43   28 mars 2015
Moi j’adore la maîtresse déteste qu’on fasse croire qu’on a envie de faire pipi pour aller se promener.
iz43iz43   28 mars 2015
Moi j’adore la maîtresse déteste qu’on dise qu’on a perdu son cartable pour ne pas travailler.

Videos de Elisabeth Brami (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Brami
« N’attendez pas qu’il soit trop tard, vous m’entendez ? Il vous reste beaucoup à vivre. On ne sait quoi ni comment, mais beaucoup. J’en suis sûre. » En ce mois de juillet parisien, Pierre, veuf et ancien libraire du quartier Mouffetard, doute de sa capacité à redonner du sens à sa vie. Mais, c’est compter sans les irrépressibles dérives de la mémoire, les élans du cœur, le hasard des rencontres et surtout sans Léa, sa fantasque belle-mère. C’est compter sans l’amour. Il lui faudra remonter aux sources obscures de son enfance, exhumer des blessures inavouées pour se libérer de ses entraves. Pour vivre, enfin. Élisabeth Brami a publié chez divers éditeurs une centaine d’ouvrages en littérature jeunesse, primés et traduits dans différents pays. Après Je vous écris comme je vous aime ( Calmann-Lévy, 2006), lauréat du Festival du premier roman de Chambéry, et Mon cher amour ( Éditions du Rocher, 2009), Les Heures secrètes est son troisième roman.