Citations sur Les Thérapies comportementales et cognitives pour les N.. (4)

"Souvent, les comportements qui entretiennent ou aggravent les problèmes émotionnels sont justement ceux que les gens utilisent pour y faire face, d'où l'expression "votre solution est le problème."
"Apprendre à vivre en expérimentant et prendre des risques calculés est la clé pour continuer à mener une vie intéressante."
A chaque fois que vous éprouvez une émotion, tout un système se met en place : les pensées et les images qui vous viennent à l'esprit, les souvenirs que vous vous remémorez, les aspects de votre personnalité ou le monde extérieur auquel vous prêtez attention, les sensations physiques et mentales que vous avez, les changements physiques tels que l'appétit, votre comportement et les choses que vous avez envie de faire.
"Considérez-vous comme une création en cours et essayez de faire preuve de souplesse envers vous-même. Chaque compétence acquise ou intérêt porté entraîne un changement chez vous, les épreuves que vous traversez, les moments joyeux et les éventements ordinaires que vous vivez vous permettent d'évoluer, de vous adapter et de grandir."