Citations sur Coming in (4)

Pendant longtemps ,j'ai été Jean.J'ai fui cet autre qui était moi-même. Pour le malheur de ma moitié que je désertais.Puis,je m'étais réveillé Paul.Triste et fissuré.
Maintenant je suis Jean-paul.( Page 168).
La nuit,allongé sur mon lit,au cours de mes fréquentes insomnies ,je repensais souvent à ce spectacle.Allégorie de ma propre vie: mes amants n'avaient pas plus de réalité que ces mannequins.Je faisais l'amour aux portemanteaux de mes fantasmes et de mes espérances. (Page 68).
MARC,

Une dernière fois,je réajustai mon noeud de cravate.
Voilà, il était parfait,ni trop gros ,ni trop petit ,parfaitement symétrique, l'ensemble surgissant avec détermination du col à l'anglaise de ma chemise blanche.
Un équilibre en suspension ,un jet bleu et soyeux.Plus que cinq minutes,avant le début de la conférence. Je sentais l'adrénaline se promener dans mes veines .Pas de stress ,non juste de l'adrénaline.

Avec ma petite quarantaine ,j'avais déjà une longue pratique de la parole en public : saisir l'attention dès les premières minutes ,une plaisanterie apparemment improvisée alors qu'elle a été longuement préparée et répétée; un flux continu,un story telling supporté par quelques visuels qui défilaient derrière moi;une conclusion en forme de pirouette; pour finir ,le jeu des questions -réponses avec l'auditoire.Non,rien à craindre,tout allait bien se passer.( Page 9).
Plus tard,bien plus tard,ma conscience resurgit.Petit à petit ,je me recompose et réémerge en tant que personne. Mon intégrité se reconstitue: ces mains sont mes mains ,ces pieds sont mes pieds,cette tête est ma tête. Je renais .

Je retrouve mon Jean, et maladroitement, l'enfile et le reboutonne.Je suis la courbure du mur pour trouver mon chemin,et sors de la backroom .Bien que faible,la lumière ambiante m'éblouit. Je cligne des yeux en m'extrayant de ma tombe.(Page 85).