Critique de soleil

Ils sont étudiants en art, jeunes, et mènent la vie de patachon que l'on peut mener à cet âge-là. Claire, Julia, Vanda, Antoine, Edouard partagent un appartement et des rêves, des projets avec l'insouciance certes mais aussi la confrontation avec la vie d'adulte qui arrive à grand pas. Vanda finit par rester seule dans l'appartement pendant que les autres partent en Allemagne, à Berlin, à Lyon...Puis un beau jour, Vanda disparaît sans laisser de trace, sans information auprès de ses employeurs, de ses parents ou de ses amis. Toute la bande décide de se réunir et d'enquêter afin de la retrouver.
-------------
Je suis plutôt mitigée sur cette lecture car je n'ai pas réussi du tout à m'attacher aux personnages, à l'histoire même si j'étais pressée de voir ce qu'il était advenu de Vanda. La lecture du roman est pourtant agréable mais seule la toute fin du livre m'a fait aimer les protagonistes et le dénouement.