Citations sur Treize pillards : Petit précis de la Macronie (13)

Tous ont trahi leurs familles politiques d’origine, mais aussi leurs fonctions et cet État qui les a rémunérés et propulsés aux plus hautes responsabilités.
Édouard Philippe n’aura pas plus été interrogé, en quatre ans de mandat, une fois Premier ministre nommé, sur son rôle dans l’élaboration, l’adoption et l’exécution des violences politiques qui blessèrent, entre 2018 et 2020, 2500 citoyens qui réclamaient égalité et dignité
Il y aurait donc des oligarques, et non des « entrepreneurs » qui, nous contents d’acheter des hauts fonctionnaires, achèteraient aussi des médias, afin de taire tout cela, influencer des politiciens et obtenir les faveurs de l’état.
Armez-vous. Et, au moment où vous le pourrez, entrez dans cette histoire qui vous a ete depuis tant volée.
Quel est le degré d’accès de Xavier Niel et de Bernard Arnault au Sommet de l’état ? Pourquoi ces gens-là se sentent-ils au dessus des lois ? Pourquoi n’enquête-t-on pas ?
Aujourd’hui, c’est Eric Zemmour qu’un certain Vincent Bolloré a, par de similaires techniques, fabriqué. Qu’il gagne ou qu’il perde n’importe pas. Enjolivant les foules de spectateurs assurées par la campagne ainsi lancée, il renforcera la croyance en un système avarié, donnant l’impression d’un enjeu qui accroîtra l’adhésion des Français, et renforcera le pouvoir de ceux qui l’ont fabriqué.
Droite et gauche font semblant de s’affronter. Et , à la fin, vous vous verrez, une nouvelle fois, asservi et trompé, pour le plus grand bonheur des marionnettes et de leurs chefs, qui vous avaient été présentés.
Ces êtres ne sont pas corrompus, ils sont la corruption. Et nous sommes ceux qui, bêtement, leurs permettons de perdurer, en renouvelant régulièrement notre croyance en les récits qu’ils sont chargés de nous raconter.
Est-ce là des questions choquantes, que la décence aurait interdit de poser ? Non, et pourtant les médias s’abstinrent de les poser, et M. Philippe, très satisfait, put, à son départ, poser en ne de quelques médias avariés pour construire auprès des Français une forme de désir fondé sur une amnésie préfabriquée.
La politique est une affaire de corps. De ces corps que l’on expose au quotidien, exploités pour alimenter ce système qui, de bout en course, abattra quiconque tentera de le changer, plutôt que de simplement, après milles promesses, s’y insérer pour le perpétuer.