Citations sur Narcose (3)

- Saleté de guerre ! Et saleté de route !
Joseph Higgins, le facteur, poussait devant lui sa vieille bicyclette rouge. Il était d'une humeur massacrante. Et il estimait qu'il y avait de quoi. Cette guerre, cette fichue guerre qui avait l'air de vouloir durer, et puis cette route, cette fichue route...
- Ah ! là là, quel métier !
Le chemin qui grimpait jusqu'à Heron's Park, à cinq kilomètres de Heronsford, dans le comté de Kent, était rude et le facteur maudissait cordialement les vastes bâtiments de Heron's Park dont la morne silhouette se profilait entre les arbres dénudés par le vent et le froid.
C'était un ancien sanatorium d'enfants qu'en cet hiver 39-40 on était en train de transformer en hôpital militaire.

(Incipit)
- Saleté de guerre ! Et saleté de route !
- Ah ! là là, quel métier !