Critique de collectifpolar

Nous sommes en pleine Seconde Guerre mondiale l'Angleterre croule sous les bombardements et les blessés affluent à l'hôpital. Pourtant ce qui intéresse l'inspecteur Cockrill c'est surtout ce qui se passe dans cet hôpital. Et oui il se sent plus concerné par les meurtres et les tentatives de meurtre qui se succèdent dans cet établissement hospitalier. Pourquoi a-t-on cherché à tuer William le jeune brasseur ou encore à attenter à la vie du vieux facteur ? Quelqu'un cherche-t-il à jeter le discrédit sur l'hôpital ? Ou alors nos victimes sont-elles des témoins gênants ? C'est ce que va chercher à comprendre Cockrill dans cette intrigue où sont mises en parallèle le drame que sont la guerre et le meurtre. Deux drames, un collective et un autre individuel qui sont menés à la perfection par notre auteur qui rendent passionnant cette histoire sur fond de Blitz anglais. Ce l deuxième roman de la série mettant en scène l'inspecteur Cockrill est un parfait whodonit et un excellent roman policier sur le monde médical. C'est aussi un passionnant document sur l'Angleterre des année 40 sous le blitz et les V.A.D. ces infirmiers volontaires civils affectés dans les hôpitaux militaires.
Ce roman a été adapté au cinéma sous le titre La Couleur qui tue, film britannique réalisé par Sidney Gilliat, avec Alastair Sim (Inspecteur Cockrill) et Trevor Howard (Dr Barney Barnes)

Lien : https://collectifpolar.com/