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Critique de LePamplemousse


Encore une belle réussite pour ce roman policier qui met en scène Oscar Wilde dans un rôle de pseudo-détective.
Cette fois-ci il nous emmène dans les coulisses d'un théâtre Parisien, où nous allons côtoyer entre autres l'actrice Sarah Bernhardt, le peintre Jacques-Emile Blanche et la famille La Grange, acteurs de père en fils.
Nous aurons également l'occasion de visiter le musée de Madame Tussauds de Londres, le musée Grévin à Paris, et nous ferons une petite incursion aux Etats-Unis le temps d'y rencontrer un ou deux personnages emblématiques dont un joueur de cartes professionnel ou un ancien esclave.
Bien-sur, Oscar Wilde nous emmènera à sa suite dans des cabarets, des hôtels et autres lieux de détente et de plaisir, sans oublier une multitude de restaurants et autres loges d'artistes remplies de champagne, d'absinthe, d'huîtres, caviar et autres mets raffinés dont il fait une consommation immodérée.
Dans ce volume, il nous fait découvrir par la petite porte l'univers des aliénistes, celui des prisons et de lieux de perdition.
Une fois de plus, le roman est inventif, bourré d'humour et d'une grande érudition.
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