Critique de Mariloup

C'est toujours un plaisir de me replonger dans Save me Pythie, de retrouver nos héros Xanthe, Pythie, Poulet, Cassandre et Elécathe, de retrouver l'univers complétement revisité et barré d'Elsa Brants!

Ce troisième tome est quand même moins drôle que les précédents (le tome 1 reste le meilleur jusqu'ici!) mais j'ai tout de même adoré, ayant passé un super moment!

Il y a toujours beaucoup d'action évidemment, tout s'est accéléré d'un coup alors pas le temps de souffler! de l'humour, il y en a mais je n'ai pas ri spécialement, juste souri devant certaines situations cocasses.

La poisse colle encore plus à la peau de Xanthe qui cherche toujours à devenir un héros. Il va se faire avaler par un T-Rex; être emmené par les Erynnies en Enfer; va subir un procès; va être chargé de neutraliser Charybde; va provoquer des éruptions volcaniques chez les Cyclopes; détruire l'Olympe littéralement... rien que ça!
Mais il va aussi découvrir la véritable identité de Poulet qui n'est autre que son père, le grand Zeus qui veillait sur lui jusqu'alors!

Grosse trahison de la part de Cassandre, ma mamie préférée! J'étais loin d'imaginer ça, tout ce qu'elle avait derrière la tête, ce qu'elle manigançait! C'est elle qui est à l'origine de la chute des Dieux et de la destruction de l'Olympe!

Quant à Pythie, elle continue de croire en Xanthe, envers et contre tout. Et personne n'a cru en ses prémonitions, notamment à propos de l'Olympe. Sa route croise de plus en plus celle du dieu Apollon qui ne lâche pas l'affaire avec elle, attisant la jalousie de Xanthe, le combat des deux jeunes coqs sera le coup de grâce de l'Olympe!

Les dessins sont toujours aussi sympas et funs, complétement décalés. le style de notre mangaka française est reconnaissable entre mille!

En bref, même si ce tome 3 n'a pas le niveau du premier, j'ai passé un excellent moment et je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite!