Critique de DocBird

Résumé : Pythie a un plan pour que les dieux puissent retrouver leurs pouvoirs. Mais le temps presse, car les Titans eux aussi ont été libérés, et commencent à dominer les humains.

Mon avis : Ce tome 5 est le dernier de la série, et il va se dérouler sans temps mort ! Pythie a eu l'idée de recréer un vase à offrandes qui va permettre aux dieux de retrouver leurs pouvoirs, et ainsi sauver le monde de la menace des Titans. Mais Cassandre veille toujours dans sa volonté de nuire, tandis que Rhéa, femme du Titan Chronos, demande à ce que ses enfants dieux viennent vivre avec elle.

Il y a beaucoup d'humour et de scènes réjouissantes dans ce tome 5, comme par exemple de voir les dieux redevenus des adolescents et qui doivent obéir à leur mère marâtre, ou de voir comment Chronos a vieilli et qu'il a bien des traits communs avec Cassandre physiquement et moralement. La fin est plutôt inattendue, Pythie et Xanthe jouant un rôle auquel je n'aurais pas pensé, mais qui permet de terminer en beauté la série.

A lire si on veut en savoir plus sur la mythologie grecque, avec beaucoup d'humour !
Lien : https://docbird.over-blog.co..