Critique de Benjiyoda

Un très beau livre, attirant par sa couverture et sa thématique. Graphiquement tout à fait en adéquation avec l'identité du label 619, l'ouvrage me laisse cependant un arrière-goût de gâchis avec le sentiment que le talent de Neyef se trouve embrouillé dans une histoire au scénario incompréhensible. Quel bazard pour s'y retrouver dans cette lecture !! Un bon livre, ça se lit d'une traite, on n'a pas envie de le lâcher nom de nom !! Et là c'est vraiment la galère pour lire 10 pages d'affilé. Les dialogues renvoient très souvent à des personnages hors cadre, on arrive pas à être dans le temps du récit on est souvent en train d'essayer de comprendre de quoi parlet les personnages. Bref, je n'ai toujours pas fini le livre à cause de tout ça...On a la désagréable impression que le scénariste essaie de placer des répliques à tout bout de champ pour trouver un style alors qu'il faudrait déjà savoir raconter une histoire clairement et simplement.