Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de " SANGUINES" de James Barnaby.

J'ai bien aimé la lecture de ce thriller à l'atmosphère sombre et inquiétante.

Dès le premier chapitre, une belle intrigue se profile tout en basculant peu à peu dans l'horreur d'un esprit tourmenté. Un jeu de dupe et de manipulation se mettent en place au fil des pages.

Les personnages sont recherchés, creusés et singuliers. J'ai pu suivre les investigations d'Eleni, jeune flic stagiaire, mêlée à cette étrange et complexe affaire. Malgré les nombreuses menaces personnelles comme professionnelles qui planent, elle fera tout pour protéger ses "amies" au détriment de bien des dangers. Elle se retrouvera confrontée à l'incompréhension et à la colère du commandant Peretti. Flic à la personnalité bourrue cache ses émotions et un douloureux passé qui le hante, exprimé par des manières rustres. Mués d'un but commun, Eleni et Peretti vont tout faire, non sans mal, pour trouver un meurtrier bien barré comme on les aime.

L'histoire est dynamique, fouillée, bien menée et originale. Une partie du sujet, l'art, laisse à réfléchir au niveau humain et éthique. Est-ce qu'une partie abordée existe vraiment ?
Quelques traits d'humour parsèment cette aventure, ce qui donne un petit côté de légèreté bienvenue.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

Bonne lecture.