Critique de LillyMaya

J'ai lu la série "4 filles et un jean" il y a plusieurs années, et ayant découvert "Ici et maintenant" à la bibliothèque, j'ai eu envie de découvrir un nouveau roman d'Ann Brashares.

J'ai passé un agréable moment de lecture, même si, ce ne sera pas un coup de coeur. L'histoire est intéressante, mais comme toute histoire de voyage dans le temps, cela nous tord un tout petit peu le cerveau...un peu comme dans Retour vers le futur.

Et pourtant, il m'a manqué quelque chose. La thématique n'est pas assez poussée. Et pour ma part, il reste une grosse question en suspens

La relation entre les deux personnages principaux est intéressante, même si elle reste peu développée.

J'ai aimé que la thématique soit prise dans l'autre sens : on ne nous parle pas d'un départ vers le futur...mais de personnes du futur qui reviennent dans le passé. Et c'est vrai que cela peut parfois faire un peu réfléchir...à quoi ressemblera notre futur...