AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ayane-katsuki


Concernant les personnages, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux. Je gardais une certaine distance à leur égard. Je trouve qu'ils n'ont pas été assez développés. Leur histoire est réellement bouleversante, on a très mal pour eux et on n'ose pas imaginer leur douleur. Tout ça pour dire qu'on reste spectateur avant tout.

Pour ce qui est de l'histoire, (attention, risque de petits spoilers sur les sujets abordés) je l'ai trouvé intelligente, bien pensée et bien menée. À mon goût, elle était à la fois très légère dans sa globalité mais aussi très profonde. Je m'explique. Avec du recul, je me dis que c'était quand même léger, que tout aurait pu être approfondi et détaillé. On sent que le fait que ce soit un OS (One Shot) limite tout et c'est dommage. C'est le genre d'histoire que j'aurai aimé voir développé en triologie car il y avait un réel potentiel pour. J'ai cette amer sensation que certains passage ont été bâclés. Si je l'ai trouvé également profonde, c'est parce-que les sujets abordés à l'intérieur sont importants à mon sens et les messages véhiculés assez pertinents. Comme par exemple, les risques environnementaux dû au nom respect de notre planète, les répercutions que ça peut avoir sur tous les êtres vivants à long terme et tout ce qui peut en découler. Je trouve que ce livre évoque un message fort et militariste et c'est fait de manière intelligente (je ne sais pas si cette phrase est très française mais bon...). C'est comme une sorte de mise en garde quant aux risques à venir si nous les humains, continuons à avoir ce comportement égoïste. Il évoque aussi de façon beaucoup plus discrète le pouvoir qu'à l'argent sur les hommes et notre société (ex : groupes pétroliers), mais aussi le sujet du renferment psychologique et le contrôle que peut avoir certaines organisations sur nous. J'ai souvent eu cette sensation de groupe "sectaire" et je dois dire que c'est assez déstabilisant.
Je suis navrée j'ai du mal à m'expliquer avec ce livre, à vous dire tout ce que j'ai pu ressentir sans vous spoiler davantage. Je préfère m'arrêter là et vous dire de le lire pour pouvoir vous faire votre propre avis.

En conclusion, j'ai trouvé les thèmes abordés vraiment passionnants, percutants et l'histoire intéressante et intrigante. Cependant, je reste un peu sur ma faim pour les raisons évoqués précédemment et que j'aurai aimé avoir un peu plus de détails part rapport à la finalité de l'histoire.
Lien : https://ayane-passions.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}