Critique de GreenBird

Un livre dystopique moyen !

Prenna, une jeune fille de 17 ans a immigré avec sa mère à New York. Elle ne vient pas d'un autre pays mais d'une autre époque ! Un futur ravagé par une pandémie. Désormais Prenna doit se fondre dans la société avec les autres immigrés de son époque. Les règles sont strictes : Ne rien dévoiler et ne pas se rapprocher d'un citoyen de l'époque actuelle. Quand elle rencontre Ethan, Prenna commence à se rebeller et fait des découverte troublantes !

Science-fiction et amour ne font visiblement pas bon ménage car l'amour est trop présent dans des passages pas forcément appropriés. Dans la vie il y a des moments pour tout et l'auteur à selon moi, pas mis les passages d'amour au bon moment. Elle n'a pas réussit à trancher entre faire une histoire de science-fiction et une histoire d'amour et à donc voulu tout placer.

Mise à part le côté amour trop présent, l'histoire est bien, on s'y prend bien, c'est rapide à lire et l'auteure parvient à nous créer des sentiments et émotions : Colère, agacement, impatience et questionnement.