Critique de lespassionsdemeline

Une jeune fille, Prenna, fait un voyage dans le temps. Elle vient du futur avec un groupe de personnes dont sa mère. Elle doit respecter douze règles. Mais, malheureusement, elle rencontrera Ethan quand elle arrivera dans du futur.
Prenna n'a que onze ans quand elle effectue le voyage dans le temps. Elle doit s'accoutumer avant de faire le grand saut dans la vraie vie. Une fois qu'elle le fait, elle se liera d'amitié avec Ethan. Ce jeune garçon connaît le secret de Prenna mais qu'elle ne doit pas divulguer. Leur histoire ne fait que commencer. Prenna et Ethan vont tout faire pour sauver le futur grâce à un homme. Prenna respecte les règles du règlement tout en voulant les enfreindre.
"Ici et maintenant" est un joli roman qui mélange passé, présent et futur. J'ai eu un peu de mal à comprendre le début mais une fois que le livre bien entamé, j'ai tout voulu savoir. J'y ai même deviné certaines choses ce qui est un peu dérangeant voir trop facile. Ann Brashares, que je découvre avec ce roman, m'a plongé dans un univers qu'on ne connaît que trop bien, "le réchauffement climatique" et ce que ça va en découler dans le futur. Malgré cela, l'histoire d'amour interdit entre Prenna et Ethan est un peu dure et cruel à la fois mais compréhensible.
Ce livre ne m'a pas déçu mais ne m'a pas plus pour autant. Malgré les efforts fournis de l'héroïne, elle doit respecter une règle qui malheureusement me dérange. J'aurai préféré une autre fin et pourquoi pas, une fin dans le futur et non dans le présent.
Lien : http://madness-story.blogspo..