Critique de zazimuth

J'ai emprunté ce roman pour ados à la médiathèque et la lecture m'a bien accrochée. C'est un roman d'anticipation (et dystopie ?) intéressant mais c'est aussi une très belle histoire d'amour.
Un jour, Ethan, alors qu'il pêchait tranquillement, voit émerger de la rivière une jeune fille, sortie de nulle part et entièrement nue avec des chiffres inscrits au marqueur sur le bras... Il essaye de lui parler et lui donne son sweat pour qu'elle se couvre un peu puis elle disparaît tout aussi mystérieusement.
Cette apparition va le hanter jusqu'à ce que deux ans plus tard, elle entre dans sa classe au lycée !!!
Prenna vit dans une communauté qui ressemble fort à une secte avec des règles qui lui interdisent de se mêler aux autres alors qu'elle se sent attirée par Ethan. En fait, le lecteur apprend rapidement que les membres de cette communauté appartiennent au futur et sont venus "coloniser" la Terre.
J'ai vraiment trouvé l'idée très intéressante et il y a des passages qui font vraiment réfléchir sur divers scénarios possibles d'avenir.
Une excellente lecture !