AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Slay


Troisième été pour nos quatre adolescentes et bientôt l'entrée à l'université. Les filles savent qu'elles ne se verront plus aussi souvent qu'avant et c'est sur cette note un peu triste que démarre l'été. On sent d'ailleurs se désarroi en chacune des filles, comme si chacune trainait un peu des pieds à avancer, sachant très bien ce qui les attend.

Pour ce tome, je n'ai pas eu d'histoire préférée et chacune possède un petit point qui m'a touché.

Tout d'abord Carmen qui se voit devenir l'aide de Valia. Cela nous permet de découvrir un peu plus “Mamita” et de comprendre sa tristesse face à sa nouvelle vie loin de son pays natal. Carmen (qui a aussi mauvais caractère que Valia) va devoir faire front et creuser un peu pour réellement voir qui est Valia.

Tibby fait de nouveau face à une situation qui montre que Riley avait encore et toujours raison. Brian se rapproche d'elle et même si elle est la dernière au courant de ce qui se passe, en temps que lecteur, on voit bien l'évolution de leur relation et malgré qu'elle ai du mal à se révéler, elle n'en est pas moins touchante.

Lena de son côté doit tenter toujours d'oublier Kostos (et je vous avoue que j'aurais préféré qu'elle n'ai pas à le faire!) et se plonge complètement dans le dessin. J'ai vraiment aimé me plonger dans ses émotions lorsqu'elle réalise un croquis, on oublie avec elle se qui l'entoure et on découvre avec elle ce que tentent de cacher les personnes qu'elle dessine.

Enfin Bridget a l'histoire la plus simple. On retourne un peu au premier tome lors de sa rencontre avec Eric. On peut au moins lui reconnaitre qu'elle a grandit par rapport à leur première histoire. On la sent tiraillée par le fait de le voir et j'étais autant frustrée qu'elle de ne pouvoir le que de loin.

J'ai trouvé aussi que les personnages secondaires prenaient une bonne place dans l'histoire. On les voit de plus en plus et font réellement partis de la vie des filles. Brian, Effie, Katherine, Valia, Christina, Eric, Win… On ne peut pas passer à côté d'eux et on se rend surtout compte que sans eux, les aventures des filles seraient bien moins intéressantes!

Au final, nos quatre filles et leur jean grandissent bien. Elles font encore une fois face aux difficultés de la vie et c'est toujours avec plaisir que je les suis!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}