Citations sur Quatre filles et un jean, tome 3 : Le troisième été (48)

"[...] lorsqu'on est capable de partager la joie d'un autre, de ressentir ses émotions, ça signifie qu'on l'aime vraiment."
"L'amour est la meilleure protection contre les coups de la vie."
"C'était un miracle, tout ce qu'on pouvait lire dans le moindre petit geste, si l'on se donnait la peine de bien regarder, de vraiment chercher l'information. Il y avait tant d'émotions, une foule étourdissante de chose que les mots, tout au moins les mots de Lena, ne pouvaient exprimer."
Faites quelque chose sous prétexte que la vie est trop courte, et vous pouvez être sûr que, justement, la vie sera assez longue pour vous le faire regretter.
J’étais si proche de toi… Soudain tu as disparu. Tu m’as laissée croire en toi, puis tu m’as laissée tomber. C’est comme ça que tu fonctionnes ? Tu fais croire aux gens que tu es proche d’eux pour mieux les décevoir ?
le risque d'être frappé par la foudre augmente si. debout sous un arbre . le poing levé vers le ciel, vous criez : " j'emmerde l'orage ! "
Ce qui est bien quand on pousse les gens à vous dire ce qui ne va pas, c'est qu'on peut ensuite tenter de les rassurer un peu.
Pourquoi la vue de telle personne et pas une autre vous prenait-elle aux tripes si fortes ? Si Bridget avait été à la place de Dieu, elle aurait décrété interdis par la loi d’éprouver de tels sentiments pour une personne sans qu’ils soient partagés.
Patrick l'étoile de mer:
- ça me rend dingue!
Bob l'éponge:
- Qu'est-ce qu'il y a, Patrick?
Patrick l'étoile de mer:
- J'arrive pas à voir mon front.
" faites quelque chose sous prétexte que la vie est trop courte et vous pouvez être sûr qu'elle sera assez longue pour vous le faire regretter "