Critique de Nymphea

Tout est bien qui finit bien... Comme par magie, les problèmes des héroïnes se règlent à la fin et tout rentre dans l'ordre. Certains caractères sont exagérés (fille qui pleure tout le temps, mauvaise entente avec ses parents etc.), mais franchement, ce sont les seuls défauts que l'on peut trouver. Cette série est une vraie détente, et mine de rien, on s'attache aux personnages et on a envie de les connaître plus. Je suis assez satisfaite du tournant qu'a pris l'histoire (séparation des quatre filles pour aller dans des universités différentes) et je me demande comment elles vont vivre ça. Dans chaque tome, il y a de nouveaux personnages, de nouvelles questions qui se posent, de nouveaux problèmes qui se créent... Malgré cela, on comprend que Bridget, Lena, Caren et Tibby sont très unies.

J'ai eu comme l'impression que l'écriture d'Ann Brashares a évolué au fil de ses livres, ses personnages sont plus explorés et matures, moins enfantins, ce n'est donc pas pour me déplaire.