AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MathildeLitteraire


J'ai lu les quatre premiers tomes de la sage quand j'étais adolescente et c'est l'une de mes séries phares à ce moment-là ! Je les ai relus plusieurs fois même ! Mais je savais pas qu'il y aurait une suite, je ne l'ai su qu'il y a un peu moins de deux ans et je ne le voyais jamais en librairie ou à la FNAC.

Quand j'ai vu le questionnaire à la fin du magazine Blogger autour de l'univers de Quatre filles et un Jean, j'ai profité pour me commander ce cinquième tome ! Et j'ai bien fait ^^

Aussitôt reçu, aussitôt commencé, presque aussitôt fini.

J'ai été ravi de retrouver les quatre filles de cette série que j'ai aimé plus jeune ! Je voulais voir ce qu'elles étaient devenu dix ans après leurs dernières aventures.

Un dernier tome que j'ai dévoré en quelques jours et que j'ai adoré. J'ai retrouvé la plume de l'autrice et les personnages avec 10 ans de plus, même si cela fait bizarre de les voir avec une maturité et un passé dont on ignore. En 10 ans, elles se sont fait une vie d'adulte, une carrière, une vie de couple, elles se sont éloignées les unes des autres, rencontrées d'autres gens, vécues pas mal de choses. Néanmoins, je les ai moins reconnus par moment, comme Lena qui se morfond dans son malheur et qui refuse de s'en sortir ou Carmen qui est devenu un poil superficiel avec son travail de comédienne et son riche fiancé.

Nous les retrouvons donc à 29 ans, chacune ayant sa vie au quatre coins des USA (Tibby étant même partie s'installée en Australie). Après deux ans de séparation, Tibby décide d'envoyer des billets d'avions pour Oia (Santorin ~ Grèce) à Carmen, Bridget et Lena. Folles de joie, elles foncent. Malheureusement, une fois arrivé sur place, les trois jeunes femmes voient leurs vies bouleverser pour toujours.

Ce cinquième tome m'a touché, beaucoup plus que les autres. Peut-être parce que les personnages ont grandi. Ou surement parce que les thèmes abordés sont plus dur que les précédents. La fin correspond totalement aux autres fin et à ce que j'imaginais au fur et à mesure de ma lecture. Malgré tout, il y a quelques longueurs et des moments prévisibles.

En conclusion, je suis mitigée sur ce dernier tome.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}