Critique de Alex_etsesbooks

On découvre Rune, une nécromancienne qui va se voir proposer le même marché que sa mère assassinée : une année pour trouver un remède à une maladie mortelle nommée affliction.
Elle va alors rencontrer un paladin torturé et habitué à vivre dans la souffrance qui aura la tâche de la surveiller pendant ses recherches.
Rune endigue la mort alors que Vesper la donne : un mélange explosif.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui nous fait découvrir avec adresse cette dark fantasy.
Le récit est rythmé par un fond d'enquête et d'amour impossible.
Les révélations s'enchaînent vers la fin et on comprend certaines choses.
Le terme de ce livre nous tient en haleine jusqu'à la fin en un mélange de frustration et d'agitation.
J'ai aussi beaucoup aimé avoir le point de vue des deux protagonistes et surtout découvrir leurs pensées respectives (elles m'ont grandement amusées).
J'ai aussi aimé la légende des trois soeurs.
J'aurais juste aimé avoir plus de magie et de description lors de l'utilisation de celle-ci.

Le personnage de Rune est très touchant car malgré toutes les horreurs auxquelles elle est confrontée, elle veut honorée la mémoire de sa mère et se débat pour rester pacifique dans ce monde de monstres.

Le personnage de Vesper est aussi très profond et torturé. On comprend pourquoi il est considéré comme monstre quand on découvre son enfance très dure. Et j'ai énormément aimé comment il s'attache à Rune et tout ce que ça lui coûte.

Les vrais monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.

Pour finir, c'est un bon One shot qui mêle romance, fantasy, magie et spicy 🌶️.