AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 18 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une bonne surprise que ce petit roman de dark fantasy sur fond de romance. Pour sauver son peuple et accessoirement sa tête, Rune, une jeune nécromancienne, doit réussir à vaincre une terrible épidémie. Les forces du temple qui la retiennent prisonnière ne l'entendent pas ainsi. Vesper, un paladin, est chargé de surveiller la jeune fille mais leur relation prendra une tournure différente.
Écrit dans style agréable et fluide, ce roman constitue un agréable divertissement.
Commenter  J’apprécie          10
Juste Waouh ! 🔥

C'est pour vous dire que même au boulot je ne pensais qu'à rentrer pour terminer ma Lecture !
L'écriture est belle , l'univers est tellement bien construit .

🗡On craque vite pour Vesper, qui est un être brisé et dont nous avons pitié durant la lecture . Si vous avez aimé Slade dans La saga de Raven Kennedy , vous allez le retrouver en Vesper , par le physique et sa prestance .

❄Rune a une telle force mentale que j'en suis admirative . Elle est une nécromancienne, malmenée par l'église. Toujours prête à pardonner , à faire preuve de bonté et d'amour . Elle voit le bon et la douleur dans les actes monstrueux. Ce qui est un très beau message .

Cette fin , j'ai pleuré au point que je n'arrivais même plus à lire … Merci pour cette fin , juste ce dernier appel qui transforme nos larmes de tristesse en joie 💚

J'aimerai pouvoir en lire plus sur Rune et Vesper , l'autrice a fait le choix de laisser court à notre imagination .

Je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          10
C'était un one shot sympa. Il est très court et se lit très vite. On est face à un monde très simple mais avec quelques détails originaux et surtout, nous sommes face à l'opposé même des stéréotypes de la beauté. Et j'ai adoré cet aspect.
D'un côté Rune : maigre, sans pupille, aux dents pointues et à la peau translucide. de l'autre : Vesper, un homme à la peau meurtrie, brûlée, nécrosée et aux veines noires et infectieuses.
J'ai bien aimé ces deux personnages, notamment Vesper qui est dans un extrême complet. Je ne dis pas que j'approuve tous les messages transmis, par contre. le côté « Si il te gifle, je le tue alors que Rune refuse », c'était un peu extrême.
Et puis les scènes intimes sortent aussi de la crédibilité. J'ai eu l'impression que l'auteure elle-même a trouvé que leur première fois n'était pas du tout plausible (un truc fait comme des sauvages mais tout va bien) et qu'elle la mentionné histoire de se dédouaner un peu.
Mais bref, ça se lit très vite et c'est court, c'était quand même un moment sympa !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est très prenante, j'ai eu du mal à décrocher du livre, on ne s'ennuie vraiment pas.
Le contraste de ces deux personnages est saisissant, hypnotisant.
L'un prend la vie, tandis que l'autre la sauve.
Vesper et Rune sont comme le jour et la nuit, comme le yin et le yang.
D'un côté Rune est la lumière avec une part d'obscurité et Vesper est les ténèbres avec une petite part de lumière. Tout cela dans un monde ravagé, corrompu.
Tout au long de l'histoire, j'ai eu l'impression de voir les scènes se dérouler devant moi. Les sentiments s'emmêlent et se démêlent.
L'attachement entre les personnages m'a fait encore plus les aimer.

L'histoire traite de plusieurs sujets importants, certains sont dénoncés, mais une des choses qu'il faut le plus retenir est que : les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
Tout au long de l'histoire, j'ai eu l'impression de voir les scènes se dérouler devant moi. Les sentiments s'emmêlent et se démêlent.
L'attachement entre les personnages m'a fait encore plus les aimer.

L'histoire traite de plusieurs sujets importants, certains sont dénoncés, mais une des choses qu'il faut le plus retenir est que : les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on pense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
C'est la deuxième histoire que je lis de Lydia Brasington et sa plume est toujours aussi fluide et agréable avec une immersion totale dans le monde qu'elle a créée !
On retrouve ici Rune qui est une nécromancienne et se voit confier la même mission que sa mère morte assassinée. Lors de sa quête, elle croise la route d'un paladin habitué à vivre dans les pires souffrances qui a pour but de l'observer.
L'histoire est un mélange d'amour impossible mais également d'enquête, on a notre lot de révélations tout au long de l'histoire et cela de façon proportionnée qui ne gâche de ce fait rien à la lecture, le lecteur prendra un grand plaisir à enchaîner les chapitres tout comme ce fut le cas pour moi ! J'ai passé un agréable moment à lire les deux points de vue des personnages principaux (j'ai eu le plaisir d'être amusée par certaines pensées) d'autant plus que ce sont des personnages assez complexes du fait de leur vécu. On peut carrément y voir un contraste assez élevé entre la lumière représentée par Rune d'autant plus qu'elle restera toujours butée sur sa quête de vérité, voulant à tout prix éviter son sort funeste et de l'autre côté l'obscurité représentée par Vesper qui est complètement au service de l'Eglise alors même qu'il a perdu foi en son humanité.
Parlons du côté romance, j'ai vraiment apprécié le fait que ce soit vraiment progressif et que ceux-ci se découvrent au fur et à mesure de l'histoire, tout d'abord doux pour ensuite finir par enflammer.
Cependant, étant donné que cette histoire est un One-Shot, je dois dire que je m'attendais à une fin bien définie qui laissera le lecteur satisfait. Cependant, je trouve la fin un peu trop précipitée et je dois dire que j'ai encore quelques questions à la fin de ma lecture mais en dehors de cela, ce fut vraiment une lecture des plus agréables !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture comme je les aime 😊
J'ai eu l'occasion de lire l'autrice avec un de ses romans qui était en autoédition à un moment, ascension (que je veux relire en version éditée 🙂) qui fut un coup de coeur !
Je n'ai pas résisté bien longtemps à lire ce one shot. Oui, l'autrice a aussi sorti une trilogie, mais j'en ai tellement en cours que j'essaye de contrôler 😵
Bref. J'ai lu cette histoire est, j'ai beaucoup aimé ☺ c'est donc de la fantasy, dite dark, mais moi, j'ai trouvé que ça n'allait pas trop loin dans le dark. Ce qui me plaît bien mais peut être pas a tous 🤔 il y a aussi des scèned spicy qui sont bien équilibré par rapport à tout le roman ce qui me plais aussi 😁
Attention, c'est cru comme langage et événements par moment, mais pour moi ça aller. Et c'était clairement dans l'intérêt de l'histoire. (à ne pas mettre dans toutes les mains toute de même)
Il y a aussi de la romance qui permet d'amener des sujets assez importants. Comme l'éducation, sa propre étique, son évolution par rapport à l'autre .. En réalité les deux protagonistes qui vont apprendre à se connaître son deux face d'une même pièce. L'une sombre l'autre lumineuse. le tout est de savoir qui influencera l'autre ? Peut-être aucun. Peut-être les deux.
Dans tous les cas, j'ai aimé ces personnages. Il ne sont pas tout blanc ou tout noir. Ils ont des défauts et montre aussi que même sans tout vouloir renier pour l'autre, sans penser être capable de changer pour l'autre, l'amour peut tout de même exister. Et qu'il faut savoir aimer tous les côtés de l'autre. Et ça n'est pas toujours évident ..
Voilà. Un bon one-shot qui se lis très bien (j'aime beaucoup la plume de l'autrice 😊) et vous fera, je l'espère, découvrir et voyager dans un univers dur mais immersif 🙂
Vous connaissez ce roman ? Il vous tente ? Vous aimez les romans dits "dark" ?
Commenter  J’apprécie          00
C'est avec  LE SERMENT DE L'ECLIPSE que je découvre la plume de Lydia Brasington.

C'est impuissante que Rune, jeune nécromancienne, va assister à l'exécution de sa mère. Dès lors, elle va être emprisonnée et la seule condition pour sa libération ? Elle a un an pour trouver le remède contre l'Affliction, une épidémie qui touche les hommes à travers le royaume. Si au bout du temps imparti, elle n'a toujours pas trouvé de solution, elle et son peuple seront éliminés.

C'est un roman avec beaucoup de détails dans les scènes d'action, ce qui donne l'impression que le moment se déroule sous nos yeux, notamment la scène dans la bibliothèque..

Rune est une nécromancienne qui va tout faire pour sauver son peuple mais aussi mettre fin à l'épidémie qui sévit. La mort de sa mère va grandement la secouer et c'est sans s'y attendre qu'elle va rencontrer son geôlier, qui va doucement devenir son amant. 

Vesper est un Paladin à la solde du chef religieux. Il est craint et sa réputation le précède. Il est sanguin et très protecteur envers Rune. Il voit en elle une salvation.

Tout au long du livre, les émotions et les sentiments se mêlent, s'emmêlent et se démêlent.

Rune et Vesper sont comme les deux faces d'une même pièce. Rune est la facette calme et pacifiste alors que Vesper est tout son contraire, belliqueux et tempétueux. Ils se complètent. Ce sont des personnages sombres et qui sont ni tout blanc ni tout noir. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les thèmes abordés sont forts, la discrimination, la xénophobie, le fanatisme religieux, entre autres.

Pendant ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser aux dernières pandémies, la peur, le rejet, la recherche d'un bouc émissaire, et bien sûr, les représailles.

La fin du roman nous promet de multiples possibilités. A nous de voir ce que l'on préfère...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
On découvre Rune, une nécromancienne qui va se voir proposer le même marché que sa mère assassinée : une année pour trouver un remède à une maladie mortelle nommée affliction.
Elle va alors rencontrer un paladin torturé et habitué à vivre dans la souffrance qui aura la tâche de la surveiller pendant ses recherches.
Rune endigue la mort alors que Vesper la donne : un mélange explosif.

J'ai encore une fois beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui nous fait découvrir avec adresse cette dark fantasy.
Le récit est rythmé par un fond d'enquête et d'amour impossible.
Les révélations s'enchaînent vers la fin et on comprend certaines choses.
Le terme de ce livre nous tient en haleine jusqu'à la fin en un mélange de frustration et d'agitation.
J'ai aussi beaucoup aimé avoir le point de vue des deux protagonistes et surtout découvrir leurs pensées respectives (elles m'ont grandement amusées).
J'ai aussi aimé la légende des trois soeurs.
J'aurais juste aimé avoir plus de magie et de description lors de l'utilisation de celle-ci.

Le personnage de Rune est très touchant car malgré toutes les horreurs auxquelles elle est confrontée, elle veut honorée la mémoire de sa mère et se débat pour rester pacifique dans ce monde de monstres.

Le personnage de Vesper est aussi très profond et torturé. On comprend pourquoi il est considéré comme monstre quand on découvre son enfance très dure. Et j'ai énormément aimé comment il s'attache à Rune et tout ce que ça lui coûte.

Les vrais monstres ne sont pas ceux auxquels on pense.

Pour finir, c'est un bon One shot qui mêle romance, fantasy, magie et spicy 🌶️.
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir eu la chance de découvrir Ashenfield Academy de Lydia Brasington, nous avions l'envie d'en savoir plus. D'en connaître plus sur les univers sombres, mais envoutant qu'elle arrive à créer avec une main de maître. Je ne suis pas particulièrement fan de ses histoires dark ou la violence et la noirceur du monde fait partie intégrante de l'histoire, mais honnêtement, c'est toujours un plaisir pour moi de me lancer dans la lecture si immersive qu'elle nous propose.

Le serment de l'éclipse est clairement unique d'après moi. En effet, parler de nécromancien ainsi que de paladin n'est pas chose courant. Nous suivons ici l'histoire de Rune, une jeune nécromancienne qui se retrouve obligée de reprendre les recherches de sa mère. À travers sa quête de vérité pour trouver la source de l'affliction qui s'étend sur leur monde. Nous la suivons accompagnée de Vesper, un paladin torturé par son envie de la protéger, formé à tuer et à vivre dans la souffrance, le voilà à vouloir la protéger plus que tout.

J'ai énormément aimé les contrastes et les reliefs des personnages. Rune, qui, pour honorer sa mère, cherche à faire le bien plus que tout alors qu'il serait légitime pour elle de se venger, doit lutter contre son côté humain pour ne pas céder à la vague de rage qu'elle pourrait déferler sur le monde. Vesper ainsi que Rune nous font découvrir que la barrière entre le bien et le mal est très fine. L'histoire également qu'ils vivent est singulière et n'appartient qu'à eux. Cette dernière, bien que contenant beaucoup de souffrance et de violence, est rafraichissante pour le lectorat en recherche de nouveauté. En effet, je n'ai pas lu quelque chose de comparable et cette nouveauté fait un bien fou.

L'écriture est toujours aussi fluide et j'aime particulièrement comment l'histoire est racontée. Les passages de point de vue entre les chapitres se font de manière tellement fluide que cela ne nous perd pas dans la lecture.

Les quelques petites remarques que je pourrais faire concerne la fin du roman. En effet, d'après moi, les dernières actions sont beaucoup trop rapides et auraient pu nécessiter plus de lenteur et plus de contenu. Sachant que ce roman est un one shot, les dernières lignes me laissent perplexe. Effectivement, nous restons sur notre faim avec énormément de question qui resteront dans le vide ...

Au temps des mots
Commenter  J’apprécie          00
🌌 Avec ce roman, Lydia Brasington nous revient avec un romantasy sur un fond de conte, mais bien pour adulte.
Dès les premières pages, l'univers sombre et violent, nous plonge dans ce combat entre Nécromancien et cet autre peuple qui se croit supérieur.

🌌 Rune, mi-nécromancienne, mi-humaine, se voit attribuer la lourde tâche de sauver les hommes de l'Afflication, cette maladie qui décime des vies, sans qu'on en trouve la source.
Elle y joue sa propre vie mais aussi celle de son peuple.
Et c'est sous la surveillance de Vesper qu'elle devra mener à bien cette mission.
Vesper est un Paladin, un monstre, une machine à tuer.
Il a survécu à la transformation qu'on lui a fait subir, mais à quel prix.

🌌 L'histoire, qui pour moi revêt un air de conte, est amené doucement tout le long du roman, par des suppositions puis des révélations, ô combien intriguante.
Dans cette romantasy, la place est faite à l'honneur, la bravoure et les liens humains.
C'est un très beau roman, différent de sa trilogie, les Chroniques d'Elkma, qui va vous captiver tout autant.
On y retrouve la magie, l'amour interdit, le style de l'autrice mais dans un tout nouveau lieu, où cette fois, les astres seront de la partie.

🌌 Conseil :
- si vous avez déjà lu, le Murmures des Abimes, foncez, vous allez adoré
- si une trilogie vous fait un peur, commencez par ce one shot et vous me direz si la plume de Lydia Brasington vous plaît 😉
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2495 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}