Critique de wentworth23

Merci à Babelio pour m'avoir sélectionnée. Je ne connaissais pas l'auteur mais la quatrième de couverture m'avait beaucoup tenté. C'est un pari réussi à tout point de vue.
Déjà l'histoire sort un peu des sentiers battus, pour ce type de littérature. J'ai trouvé le livre nouveau et très frais.
L'univers fantastique est cohérent et surtout la cohabitation entre monde surnaturel et monde ordinaire est bien amenée. La plume de l'auteur, son style y sont pour beaucoup. Bref la juxtaposition des 2 univers est très crédible.
Pour ce qui est des personnages, ils sont sympathiques et attachants. Les relations entre les protagonistes sonnent justes et certaines sont vraiment très drôle. Esther Brassac a su décrire et mélanger des personnalités très clichés avec d'autres qui, elles, contournent les codes habituels du fantastique. le démon schizophrène est à pleurer.
L'intrigue quant à elle est, et bien….vraiment très prenante. Certaines situations semblaient évidentes, avec un dénouement prévisible et finalement non, pas du tout.
Je ne me suis guère attachée à l'aspect romance que j'ai, pour le coup, trouvé assez convenu. A mon sens ce n'est pas là que réside l'intérêt du roman.
En résumé, j'ai passé un agréable moment et j'attends avec impatience la publication du second tome.