Critique de Janelle2

L'histoire se passe de nos jours dans un Londres où vivent humains et êtres supra-naturels. le personnage principal est Octavie, fée-fantôme n'ayant pas atteint 25 ans, qui travaille dans un magasin d'objets magiques. Elle est jolie mais trop maigrichonne à son goût, a beaucoup d'humour, cherche l'amour, est peureuse mais fidèle en amitié. Un personnage attachant de par ses failles et ses forces.
Sa meilleure amie Gloria, fée-fantôme également, est journaliste de mode et son opposé sur plusieurs points : elle est bien en chair et collectionne les rencontres amoureuses.
Leur ami Clyde est un démon schizophrène, éphéminé mais d'une très grande force physique. Il fait très caricatural.
Son conjoint Swann est aussi le patron d'Octavie. Il s'agit d'un vampire, très compétent en sciences magiques. Il fait beaucoup de cachoteries à ses amis, disparait au grand damne de ceux-ci qui le recherche une bonne partie du livre. Bien que personnage important, son absence fait en sorte que l'on a du mal à s'attacher à lui et à comprendre ce que lui trouvent les autres personnages.
La nouvelle voisine des deux filles, une naïade du nom de Belle la bien nommée, attise la jalousie de Gloria qui ne la trouve pas claire. Que cache-t-elle donc ?
Enfin le dernier personnage est James, un jeune humain roux aux cheveux longs qui vient d'emménager au-dessus du magasin de Swann. Il fait craquer Octavie, mais lui aussi semble garder quelques secrets.
Face à ces nombreux mystères qui interviennent alors que de nombreux supras disparaissent de Londres sans laisser de trace, Octavie est convaincue que son patron et ami est en danger. Elle entraine ainsi Gloria et Clyde dans une série d'aventures.

Après avoir un peu peiné à entrer dans le roman, j'ai ensuite découvert une histoire beaucoup plus intéressante et moins frivole. Les thèmes abordés transposés dans cet univers fantastique me parlent et ne sont pas que légers. Je lirai la suite sans hésitation.

Mon seul regret est que certaines critiques en dévoilent trop sur James.