Critique de karkarot

L'oeuvre littéraire de Georges Brassens en un volume, 400 pages de pur bonheur, de rires et de mélodies qui reviennent en tête instantanément, de plaisir, de tristesse aussi, de trouvailles géniales, d'histoires à tomber par terre, enfin tout quoi, Brassens.
Ce livre est une mine où il fait bon piocher régulièrement, que j'ai lu d'une traite pour commencer, mais que je réouvrirais souvent pour une petite partie de plaisir.
On y dégotte aussi des petites perles inconnues, des textes jamais entendus, des poèmes passés à l'as de nos écoutes et qui donnent envi d'être découverts.
Pour tous les amoureux du chansonnier évidemment, mais aussi pour ceux qui voudraient découvrir en lisant ce qu'une mise en musique aujourd'hui considérée comme vieillotte peu rebuter ou éloigner de ces textes intemporels et géniaux.
J'adorais les chansons, j'aime encore plus le poète et l'homme qui se cachait derrière, pudique et amoureux des mots.