Critique de devoreusedelivresch

La saga Twited Tale reprend les plus grandes histoires Disney en y ajoutant un « Et si… » dans le cas d'Histoire éternelle « Et si la mère de Belle avait maudit la Bête ? ». Vous pensez que ça ne changerait pas grand-chose à l'histoire d'origine et bien vous avez tout faux bien au contraire cela change tout !

J'ai dévoré ce roman en quelques jours tellement je l'ai apprécié. le lecteur plonge dans l'univers Disney en y retrouvant tous les personnages et les émotions que l'on peut avoir devant l'histoire d'origine.

L'auteure, Liz Braswell, arrive à nous faire voyager dans le village de Belle et dans le château de la Bête comme si nous y étions vraiment et que nous vivions l'histoire de l'intérieure. Son écriture est juste superbe et fluide. Les pages se tournent à une vitesse folle et en tant que lecteur, on en vient presque à regretter d'arriver si vite à la fin.

Bien entendu, le dénouement final est juste étonnant et fait passer le lecteur par une multitude d'émotions dont bien entendu la joie, car je ne vais pas vous spoiler en vous disant que tous les Disney se finissent bien.

Comme quoi, avec juste un « et si… » il est possible d'écrire une histoire de 421 pages qui tienne la route sans s'éloigner des valeurs de Disney et tout de même en réussissant à suivre plus ou moins le fil conducteur de l'histoire d'origine.

Contrairement à la saga « Vilains » de Serena Valentino qui raconte l'histoire des méchants Disney et qui doit se lire dans un certaine ordre. La saga Twisted Tale n'a pas vraiment d'ordre de lecture, chaque roman est indépendant et il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres tomes pour comprendre l'histoire.

Que vous dire de plus sinon que ce roman m'a juste transporter et que j'en viens même à regretter de l'avoir terminé. Heureusement, je me console avec les autres tomes de la saga Twited Tale qui sont dans ma PAL notamment « Ce rêve bleu » qui reprend l'histoire d'Aladdin et « Profondeurs de l'océan » qui reprend l'histoire de la Petite Sirène.

Cette lecture est idéale pour les amateurs de réécritures de contes qui sont fans de l'univers Disney, quel que soit votre âge, vous ne serez pas déçu.

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman et je ne trouve absolument rien à lui reprocher du coup, je lui attribue la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..