Critique de LeSuricate

On prend les mêmes, et on recommence! Après un premier tome jouissif d'humour absurde digne d'un film des frères Coen, j'ai eu la chance, grâce à Babelio et son opération Masse Critique, de me faire offrir le second tome de la trilogie américaine de Roy Braverman. Agréable surprise, pour une lecture rapidement devenue coup de coeur! le résumé constant des événements de ‘'Hunter‘' permet de lire ce tome indépendamment du précédent sans trop de problème pour suivre cette nouvelle intrigue. Côté personnages, la quantité est au rendez vous : Rednecks cintrés, chasseur de primes acharné, agent du FBI mal-léché et imprévisible grizzly sont autant de profils que l'on croise dans la traque des supposés meurtrier. Une quantité de personnages qui n'entache en rien la qualité d'un récit de la veine du précédent. Les imprévus s'echaînent et se déchaînent dans une course effrénée en plein coeur de l'Alaska. Une vraie réussite!