Critique de Chroniquesparmilliers

Un grand merci encore à mon partenaire pour l'envoi de ce nouveau service presse que j'attendais avec impatience. La suite de Hunter qui avait été un coup de coeur.
Crow est le deuxième tome de la trilogie.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qui me fascine toujours autant. Une plume à l'écriture ultra immersive et prenante au possible. On ne peux qu'apprécier cet univers à la fois particulier et singulier mais ô combien réaliste avec ses descriptions des lieux.
Il y a un quelque chose, une telle particularité qui font la patte de l'auteur que j'adore.
La façon de nous emmener quelque part, de chercher les différentes pistes avec les enquêteurs et FBI, l'auteur parvient parfaitement à nous retourner le cerveau et nous faire vriller avec ses personnages.
Une plume nette, agressive, pleine de complexité et parfaitement maîtrisée.
L'histoire est vraiment bien menée et recherchée notamment tous les termes techniques, on apprends beaucoup de choses sur la nature, la faune et ma flore, les pisteurs, traqueurs, on voyage en même temps que les personnages dans l'avancée de cette course poursuite oppressante...
J'ai énormément aimé la tournure des événements, la façon dont les différentes étapes de ces enquêtes ont été menées.
La fin m'a totalement surprise je ne m'attendais pas du tout à ça encore une fois étonnamment surprise.
Encore un super point à soulever.
Nous sommes très vite embarqué dans l'histoire, dans le contexte des choses.
Nous allons parcourir un bon nombres de pistes mais nous mèneront-elle vers les vrais coupable de ses meurtres ?
Le ou les coupables sont-ils vraiment sur ces terres ou nous mènent-ils par le bout du nez depuis le début...?
Des personnages sont créés puis complètement détruits en un claquement de doigt.
L'auteur manie les ficelles du jeu avec brio et en fait un vrai page turner haletant.
Après avoir retrouvé un jeune homosexuel lesté et immergé dans la mer, bien plus loin une chauffeuse de bus va retrouver sous ses roue dans cette neige dence une femme habillé en robe de mariée et surprise encore une fois lors des premières constatations, celle ci a dans ses entrailles un corbeau mort en elle... puis dans le même temps dans la forêt peuplé d'une meute de loup le corps d'un jeune homme dont la façon nous révèle un gros point d'interrogation.
Cela ne vous rappelle pas déjà quelque chose...?
Crow aurait-ils récidivé après sa fuite grace à Hunter dans le premier tome...?
Comment parvenir à retrouver leur traces?
Pourquoi Hunter serait-il encore en compagnie de Crow ? Quel est leur but ?
Il a pourtant été prouvé qu'Hunter était innocent après avoir libéré ces filles dans le fameux bowling désaffecté.
Nous allons aller de surprise en surprise dans ce roman.
J'ai adoré être au coeur des forêts empli d'ours, de loups et autres faune.
Nous allons être en plein coeur de l'Alaska où va reigner la peur et l'angoisse, il faut rester sans cesse sur ses gardes autant envers les animaux sauvages que par les criminels et traqueurs.
Et si dans cette quête de coincer le ou les coupable il y avait bien plus de perte que prévu...?
L'auteur a cette odace de nous emmener quelque part pour finalement en faire tout autre chose auquel on ne s'y attends pas et ça c'est très fort.
On vit toutes les situations à 200% avec les personnages, autant les bons que les moins bons.
Une histoire immersive, palpitante, haletante qui nous fais froid dans le dos et qui nous trimballe de piste en piste sans temps mort.
Je me demande maintenant ce que nous réserve le troisième tome avec Freeman.
J'ai encore une fois été subjuguée par ce thriller donc vraiment chapeau encore une fois à l'auteur pour cette réussite haute en couleur.

● NOTE: 4.5/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..