Critique de LejournaldeMaud

Un très beau voyage en Louisiane pour clore cette trilogie. J'avais eu un coup de Coeur pour Hunter, beaucoup moins aimé Crow et j'ai adoré ce dernier volet.
Un premier chapitre où j'ai eu l'impression d'être au cinéma tant la scène est très bien décrite, on a l'impression de la voir, ou même de la vivre.
Un sacré mélange d'intrigues, mêlant disparition, meurtre, drogue, argent, pouvoir et corruption. Voici le décor, parfois hostile en réel en plein bayou mêlant intempéries et prédateurs à l'affut.
On retrouve Freeman qui tente de vivre paisiblement et de retisser des liens avec sa fille (voir Hunter). Ce calme est trop paisible et semble annonciateur d'une nouvelle tempête lorsque l'Arménien (voir Crow) lui rend visite.
Freeman va retrouver ses réflexes et ne va rien lâcher afin de démêler toute cette affaire et retrouver sa quiétude bien méritée.
Deux enquêteurs, un sacré duo, même s'ils travaillent le plus souvent en solo, vont être à pied d'oeuvre afin de retrouver un meurtrier d'enfant. Ils vont devoir faire corps et faire face dans des situations totalement inédites et périlleuses.
J'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture, un très chouette clap de fin. Ravie d'avoir retrouvée certains personnages récurrents et contente d'en découvrir de nouveaux.
L'auteur, grâce à son rythme, son style et ses descriptions nous embarque totalement hors de nos frontières. L'impression d'y être est également accompagnée de celle de connaître les différents protagonistes. Nous comme totalement immergés dans l'ambiance et à leurs côtés. L'humain est également très bien mis en avant, à la fois dans les personnages mais également dans l'enquête. L'auteur joue habilement avec l'empathie du lecteur, sans en avoir l'air. de plus, sous également soulevés les différents problèmes climatiques et leurs conséquences tant sur la vie des gens dans ce pays et de l'écosystème, sans oublier le contexte économique.
Un très beau volet, une parfaite lecture. Un livre que je recommande. Un souhait de lire de nouveaux des livres de cet auteur.

Lien : https://www.facebook.com/les..