Critique de stokely

J'avais hâte de commencé cette lecture Freeman étant mon personnage préféré de cette saga, cependant j'ai rapidement été un peu déçu de ce troisième opus.

J'ai commencé à accrocher à ma lecture uniquement à partir de la moitié du récit tant l'on frôle ici souvent le nature-writing décrivant tout de cette Louisiane. L'enquête sur le vol de deux millions de dollars passant même à mes yeux complètement en second plan ce qui pour moi n'a pas du tout rendu la lecture addictive.

La nature et le cadre de ce récit ont une place vraiment prépondérante et du coup l'on perd le côté page turner comme a pu être le premier tome Hunter que j'ai rapidement terminé, ici il m'aura fallu 13 jours pour terminer ce récit contre 3 ou 4 habituellement (voir moins si le récit est très bon).

J'ai aimé le retour de l'Arménien collecteur de dettes qui apporte un peu d'humour mais aussi de réconfort à certains personnages, j'ai aimé certaines pathologies qui sont évoquées dans le récit, certaines références à des films ou des séries.

Mais il m'aura vraiment fallu attendre un long moment avant d'être bien dans celle-ci (peut-être le temps d"être immergé dans le récit?).

Une trilogie à mes yeux très inégale ou au fil des tomes le récit s'essouffle et pourtant Freeman est un personnage que j'aime énormement.