Critique de Laehb80

Comme pour le précédent livre de Roy Braverman ( alias Ian Manook ) je finis cette lecture assez mitigée et bien embêtée pour rédiger un avis cohérent.
Toute la première partie m'a parue très embrouillée car présente beaucoup de personnages différents,  je ne sais plus combien de flics ou assimilés, tantôt pourris et corrompus, tantôt justicier avec cape,  tous plus ou moins liés, aux destins parallès ou entièrement entremêlés, descriptions interminables de la Nouvelle-Orleans, ses fêtes et ses cocktails, au goût de faire-valoir.
Ajoutez à ça une édition ebook pas terrible avec des parties de phrases manquantes,  retrouvées au milieu d'autres plusieurs pages plus tard,  pas d'espaces ni paragraphes distincts,  secouez le tout et vous avez mal à la tête de si peu de fluidité dans la lecture (l'auteur n'y est pour rien, certes, mais ça n'aide pas).
Une fois tout ça digéré et la mise en place terminée ( première moitié tout de même ), ce roman se lit à toute vitesse, les personnages une fois apprivoisés sont drôles et attachants et l'intrigue sympathique sans toutefois être transcendante.
Bref,  un bon polar agréable, si les personnages sont repris dans un nouvel opus je le lirai très certainement mais je ne pense pas lire les précédents.