Critique de AlouquaLecture

Frustration extrême avec ce thriller de Roy Braverman ! Je suis littéralement à bout de souffle en fin de lecture !
Voilà bien un endroit sur terre où je n'ai pas du tout, mais pas du tout envie de me rendre, même pour un passage éclair !!!
Je pense même que si j'avais été branchée à un électrocardiogramme, il aurait rapidement péter un câble au rythme ou mon coeur s'affolait tout au long de ma lecture !
L'auteur écrit sous plusieurs noms de plumes, et pourtant il faut bien que j'admette que c'est le premier roman que je lis mais ce ne sera pas le dernier car s'ils sont tous dans la trempe de celui-ci, je vais me faire un petit festin frissonnant un de ces jours 🙂
Que ce soit les personnages ou le décor, le tout est totalement glaçant, et malgré tout on en redemande. Eh oui je sais je suis un peu maso, mais cela en vaut franchement le coup. En ce qui concerne le rythme, et les rebondissements, l'auteur fait preuve de savoir faire en n'allant pas dans le trop rapide, il garde le lecteur en haleine constante, il n'y a pas de relâchement et cela en fait une totale frustration parce que à aucun moment il n'est possible de vouloir poser le livre ne serait-ce que quelques minutes pour faire une pause parfois obligatoire. Je peux vous dire que dès que j'ai débuté, il m'a été inconcevable de ne pas le terminer, heureusement lorsque je me suis posée pour le commencer, mes enfants étaient déjà au lit, j'étais donc bien tranquille. Ce n'est pas le genre de livre pour lequel on se dit qu'après un chapitre on va faire une pause, nooooooon, parce que on veut savoir, on veut voir ce qui arrive, on veut voir ce qui va tomber, et on veut le fin mot de l'histoire. Donc impossible d'aller dormir avant de l'avoir terminé 🙂
L'humour dont est parsemé ce thriller, nous permet d'avoir un peu de légèreté, je dis bien un peu, parce que là non plus l'auteur ne va pas dans l'excès, c'est juste ce qu'il faut et quand il le faut. Par contre la fin me laisse totalement intriguée et pantelante, me dire que je vais devoir attendre pour connaître la suite me donne envie de hurler à l'injustice !
Vivement le prochain !