Critique de Yumiko

C'est avec une grande curiosité que j'ai commencé cet ouvrage qui avait tout pour m'attirer tant par sa couverture que son résumé totalement alléchant. L'auteur nous embarque dès les premiers chapitres dans une histoire passionnante et déroutante, car nous peinons un peu à faire les liens dans tout ce qui nous est proposé. Cela amène aussi beaucoup de tensions et éveille complètement notre intérêt ce qui n'est pas un mal au final.

C'est une vraie chasse à l'homme qui est lancée autour du personnage de Hunter qui s'est enfui de prison. Nous découvrons au fil des chapitres les liens entre les personnages et pourquoi Pilgrim's Rest sera le terminus de cette histoire rocambolesque et bien sanglante. Mais attention, il va vous falloir garder la tête froide pour ne pas plonger pieds joints dans la folie ambiante de cette histoire, une folie destructrice qui risque de faire de nombreux ravages sur son passage...

Tous les personnages sont hauts en couleur et cachent beaucoup de choses. Personne n'est tout blanc ou tout noir et il sera bien compliqué de cerner les motivations de certains. Les fantômes du passé vont être réveillés pour le meilleur comme pour le pire, et tous vont devoir faire des choix, parfois décisifs, parfois douloureux, et se retrouver au milieu d'un bain de sang sans nom.

Ce premier tome est donc une bonne surprise et je l'ai dévoré, malgré quelques constructions scénaristiques étonnantes et qui amènent beaucoup de questions. L'apparition d'un personnage qui prendra une place plus importante dans le tome suivant était géniale, mais je dois admettre que j'ai eu la sensation que cet élément n'était pas vraiment traité comme il aurait dû. Mais peut-être est-ce parce que nous n'avons pas été autant que je l'aurais voulu dans la tête de Hunter, ce qui aurait permis d'en apprendre plus sur ce qui s'était passé en prison.

En bref, j'ai trouvé cette histoire captivante et les personnages passionnants à suivre. Je pense que le tome suivant devrait permettre de mettre tous les éléments en place afin de mieux finaliser cette série.