AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de isa-vp


Pour la deuxième fois, l'auteur aux multiples pseudonymes nous entraîne à Notchbridge dans le Rhode Island, sur les rives du Lac Pasakukoo.
Le Sheriff de la ville, Doug Warwick, est accusé du viol de sa belle-soeur dont le mari, un écrivain à succès, a mystérieusement disparu quelques mois avant.
Mais dans cette famille peu ordinaire, où beaucoup d'argent est en jeu, les mensonges sont légions et chacun cache sa véritable nature.
C'est un trio de choc, déjà connu des lecteurs de Roy Braverman, qui va en réalité démêler l'écheveau de cette affaire complexe. Et il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier opus, pour se laisser entraîner par les personnages hauts en couleur de Dempsey l'écrivain, de Blansky l'ex-sheriff devenu journaliste et de Mardirossian le collecteur de dettes arménien.
Je me suis beaucoup amusée avec toute cette bande de détectives plus originaux les uns que les autres, mêlant et démêlant les pistes d'une enquête bien construite, même si je regrette un peu que les femmes n'y soient pas représentées sous un meilleur jour.
Le personnage qui annonce être mort et commence chaque chapitre par des digressions et des apartés, a fini par me lasser un peu et ses interventions, si elles apportent une petite touche d'humour, me semblent surtout une rupture dans le rythme de l'histoire. Pour voir le bon côté, on dira que c'est ce qui donne sa signature bien française à ce roman écrit dans le pur style États-unien.
Un polar réjouissant de tant de machinations que j'ai trouvé très distrayant et que j'ai lu d'une seule traite.
Merci à Babelio et aux éditions Hugo Thriller pour cette masse critique privilégiée.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}