Critique de chocoladdict

Pourquoi ce livre de pâtisserie me plait ?

Parce que c'est lui. Je n'ai pas gouté beaucoup de pâtisseries de Pierre Hermé mais je suis fan de ses macarons, ce sont les meilleurs pour moi (mention spéciale au Mogador mariant chocolat au lait et passion) et j'aurais adoré goûter son cheesecake Céleste imaginé pour la Fête des mères (à base de sablé breton, confit de rhubarbe aux fraises, crème de mascarpone au fruit de la Passion, fraises, meringue croustillante au fruit de la Passion, vous imaginez comme cela doit être bon ?)
Parce que c'est elle. Entre la collection des paresseuses, la planche finale du magazine Elle, la BD qu'elle a consacré à New York, vous connaissez forcément Soledad Bravi qui signe ici des dessins drôles et qui ont l'avantage d'illustrer certaines étapes de manière parlante (par exemple les blancs d'oeufs en bec d'oiseau sont accompagnés d'un dessin, on comprend tout de suite)
Parce que c'est eux (attention on dirait du Claude Lelouch). Pierre Hermé et moi est le fruit d'une rencontre entre un passionné de pâtisserie et une gourmande, il lui a ouvert son laboratoire, elle a probablement appris plein de choses pendant la préparation de ce livre (non non je ne m'y vois pas du tout, je suis malheureusement nulle en dessin). C'est mon côté bisounours mais l'idée de bosser sur un projet à deux me plait.
Parce que c'est à la portée de tous avec des ingrédients simples à trouver sans avoir à demander à son boulanger ou se fournir dans une boutique spécialisée en ligne et avec une liste de matériel assez courte
Parce que c'est varié avec 40 recettes de niveaux différents des plus faciles (comme celle du cake mais aussi la mousse au chocolat ou le gâteau au chocolat avec la touche Pierre Hermé aux plus élaborées comme Montebello ou le célèbre Ispahan.)
Parce que c'est testé et approuvé par Soledad Bravi et comme à priori elle n'a pas une niveau de dingue en pâtisserie, nous aussi on peut y arriver.

Lien : http://www.chocoladdict.fr/2..