Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

"Frangines" de Adèle Bréau, un coup de coeur que j'ai lu en quelques jours, un beau roman, vraiment! Une histoire de famille attachante où l'on côtoie trois soeurs très liées entre elles, avec chacune leur personnalité, mais chacune également leur vie, leurs secrets, leurs failles, leurs doutes, qui se dévoilent peu à peu au fil des pages, tout en gardant cet amour magnifique qui les lies toutes les trois. C'est l'histoire aussi de la Garrigue, cette maison de leur enfance où elles ont tout vécu avec leurs parents. Et l'histoire de leurs parents, que l'on découvre petit à petit, qui n'est pas aussi lisse et idéale qu'on aurait pu l'imaginer. Ce n'est ni mièvre, ni à l'eau de rose, divers thèmes y sont abordés, les thèmes de la vie de tout un chacun, tout simplement. On referme ce livre avec le sentiment que on aimerait bien faire partie de cette "bande de frangines" là... Et que toutes les familles ont leurs failles, leurs secrets, mais qu'avec beaucoup d'amour, de complicité, de dialogue, les liens sont toujours là et bien là 🙏💙📘
Lien : https://www.facebook.com/La-..