AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.83 /5 (sur 3216 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

Adèle Bréau est blogueuse, journaliste, romancière et directrice, depuis janvier 2014, du site Internet Terra Femina.

Le site, qui réunit près de 2 millions de visiteurs chaque mois, a connu un de ses records de trafic en publiant une première liste des expressions professionnelles insupportables !

Elle est titulaire d'une maitrise Lettres Modernes Spécialisées à l'Université Paris Sorbonne (Paris IV) (1997-2001).

Petite-fille de la journaliste Ménie Grégoire (1919-2014), elle a publié "La cour des grandes", un roman à l'attention des femmes et le premier volet d'une trilogie, en 2015.


site Terra Femina : http://www.terrafemina.com/
son blog : https://adeledebrief.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/theadele32
page Facebook : https://www.facebook.com/adele.breau


+ Voir plus
Source : http://www.editionsleduc.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Adèle Bréau   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les amies de Nolwenn le Blevennec aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/les-amies.html • Les Mauvaises Epouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://www.lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • L'heure des femmes de Adèle Bréau aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/l-heure-des-femmes.html • Roland est mort de Nicolas Robin ax éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • Sexe bombe de Nicolas Robin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/sexe-bombe.html • Roland est mort de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • La Claque de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-claque-1.html • Doris, le secret de Churchill de Stéphanie Des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/doris-le-secret-de-churchill-1.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • Cynthia de Stéphanie des Horts aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/cynthia.html • Jackie et Lee de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/jackie-et-lee-1.html • La panthère de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-panthere.html • Les Florio - tome 1 - Les Lions de Sicile de Stefania Auci et Renaud Temperini aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-lions-de-sicile-les-florio-tome-1.html • Les Florio - tome 2 - le Triomphe des lions de Stefania Auci et

+ Lire la suite

Citations et extraits (277) Voir plus Ajouter une citation
- Je vous écoute.
- Oh, mon problème n’est pas si important.
- Tout est important, dès lors que ça l’est pour vous.
Commenter  J’apprécie          160
Les villes inconnues dans lesquelles on débarque de nuit ont toutes ce même parfum de tristesse alanguie.
Commenter  J’apprécie          270
Et puis il y a eu les slows, et " Purple Rain", le plus long, celui dont on savait que si on acceptait l'invitation d'un garçon qui ne vous plaisait pas, il fallait supporter sa présence si proche 8,45 min.Une éternité.
Commenter  J’apprécie          250
On ne se déleste jamais complètement de ses premières années. On édifie sagement, ou on bataille contre les modèles de son enfance. Mais ces derniers restent pour toujours les fantômes de celles que nous devenons.
Commenter  J’apprécie          250
Rien ne change en fin de compte. On croit devenir adulte mais à part le corps et les soucis, on reste les mêmes qu'il y a trente ans.
Commenter  J’apprécie          240
J’ai horreur de ces gens qui choisissent entre ceux auxquels ils témoignent du respect, et ceux qu’ils dédaignent — les employés, les serveurs, les dames de ménage — tout cet aréopage de « petites gens » dont la mission se résume, selon eux, à rendre service.
Commenter  J’apprécie          230
Je crois que ça aurait plu à Ménie, cette histoire de ricochets. Elle qui aimait tant les rivières. Oui, je crois qu'elle a lancé un premier caillou qui a continué de rebondir ensuite, inlassablement, de femme en femme, de mère en fille, de sœur en sœur. Je pense souvent à elle lorsque j'écoute une patiente se confier à moi. Je me dis qu'on ne faisait pas cela, avant. Quand ma mère était jeune fille, on gardait ses problèmes pour soi, on attendait que ça passe, comme la douleur et les tracas. Il arrivait souvent qu'on en meure.
Commenter  J’apprécie          220
- Votre livre a bien marché, n'est-ce pas ?
- Oui, c'est un beau succés. Pourtant, savez- vous ce qu'on m'a dit lorsque j'ai souhaité le publier et que personne n'en voulait , " Madame, avec les femmes, vous n'allez intéresser personne.'
Commenter  J’apprécie          220
Vous connaissez le kintsugi ? C’est un art japonais qui permet de recoller les morceaux d’un verre brisé. Pour le réparer, on utilise une laque dorée qui sublime les fêlures de l’objet. Et le rend plus beau que lorsqu’il était intact.
Commenter  J’apprécie          220
J'ai regardé les épisodes en silence, en songeant que j'aurais aimé vivre dans cette série [ Madame est servie]. Avec des adultes qui rient ensemble , préparent des pancakes au petit- déjeuner, dans des maisons chaleureuses avec pleins de coussins sur le canapé et des problèmes minuscules qui se règlent en une demi- heure, publicité comprise.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Lecteurs de Adèle Bréau Voir plus

Quiz Voir plus

Les héros de séries de romans policiers américains

"Le rameau brisé" de Jonathan Kellerman. Les deux héros sont un psychologue et un flic.

Harry Bosch
Alex Delaware et Milo Sturgis
Stephanie Plum
Matt Scudder

16 questions
63 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , américain , serieCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..