Critique de Claire_583

Quatrième roman d'Adele Breau et je suis toujours aussi fan de son écriture! je l'ai littéralement dévoré! Lecture idéale pour mes vacances sur la côte d'Azur puisque l'histoire ne se situe pas très loin : en Provence.

On a le décor, on a le soleil, ne manque plus que les protagonistes : nos 3 soeurs, Mathilde l'aînée un brin tyrannique, Violette celle du milieu un peu paumée dans sa vie et Louise la petite dernière toujours célibataire. Les trois soeurs s'apprêtent à passer leur mois d'août dans leur maison familiale chapeautée par leur maman Jeanne. Les trois soeurs ont chacune un secret qui va pimenter leur été. Jeanne de son côté se repasse sa relation avec son mari au fil des décennies passées ensemble.

Comme vous l'avez compris je recommande a 100% cet ouvrage qui se lit très rapidement. J'enlève néanmoins une demi étoile pour les quelques coquilles temporelles que j'ai pu constaté. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse faire l'impasse sur un bon correcteur. C'est vraiment insupportable, d'autant plus qu'elles se situent au début du roman!