Critique de addictionauxlivresC

Un roman feel-good qui n'a pas eu l'effet escompté sur moi, mais qui je suis certaine, plaira à beaucoup d'entre vous. D'ailleurs, j'ai lu énormément de retour positifs à son sujet. Me voilà donc embêtée, une fois de plus, à vous faire un retour mitigé. Vous allez finir par me détester 😅.

Mais voilà, alors que je pensais adorer ce roman, je suis passée à côté. Et pour cause, je me suis perdue avec ces nombreux personnages. Je pense qu'il aurait été plus judicieux, en titre de chapitre, de nous indiquer de quel personnage on allait parler, plutôt que du lieu dans lequel ils se situaient…
Malheureusement, ça m'a fait perdre le fil, de devoir parfois me concentrer pour savoir de qui il s'agissait. Je ne me suis donc attachée à aucun d'eux….

Ce club de vacances ne m'a pas conquise. Je suis restée perplexe face au récit. Je pense que certaines thématiques étaient intéressantes mais elles n'étaient pas assez creusées, j'ai eu l'impression de rester en surface alors que j'aurai aimé être en profondeur. Ça aurait été pertinent.

Vers la fin, alors que j'attendais un peu plus d'action depuis le début, il se passe plusieurs choses d'un coup. Une en particulière, m'a fait lever les yeux au ciel. Fanny et son manque de réaction (pas étonnant, elle est trop égocentrique pour moi) face à la confession de sa fille… Je sais pas, j'ai tiqué, ça m'a dérangé.

Il m'a manqué quelques ingrédients principaux dans mes critères en tant que lectrice, pour aimé ce roman. Dès l'instant où il y a une ribambelle de personnage er que je ne m'attache à aucun d'entre eux, c'est fichu… C'est un avis personnel et je sais qu'il séduira, donnera envie à beaucoup de personnes de se rendre au Club Océan.