Critique de Karine1806

Bienvenue au Club Océan! Un club de vacances se situant au pays basque.
Cet été, nous y retrouvons plusieurs familles dont Fanny, handicapée moteur, Victor, son mari et leurs enfants. Également, c'est là que Chantal se trouve avec ses petits-enfants, contrainte par sa fille. Et puis, il y a aussi Mathias, work alcoholic, qui tente de distraire ses enfants pendant qu'il consulte ses mails.
Tout ce petit monde va se croiser, se rencontrer, et nous montrer que la famille idéale n'existe pas mais que c'est bien elle qui prévaut sur tout!

J'ai trouvé cette lecture rafraîchissante et parfaite pour la saison! Moi qui suis restée chez moi, j'ai un peu voyagé avec eux et vécu leurs aventures en spectatrice.

Si la plupart des protagonistes n'ont pas envie d'être là, ils vont pourtant en apprendre beaucoup sur eux et sur l'ouverture aux autres. Cela fait de cette ouvrage une jolie leçon de vie!

Le style reste fluide malgré quelques longueurs et très frais! le tableau des difficultés des couples, de la parentalité, du temps qui passe est très représentatif de la réalité.

Un roman très bien pour se changer les idées, rempli des rebondissements incroyables que peut mettre la vie sur notre chemin!