Critique de silverfab

Quand l'un des artistes les plus doués et intéressants du medium s'attaquait à l'un de plus grands écrivains de fantastique !

De la vengeance mortelle et surnaturelle d'un chat maltraité à l'épidémie qui frappe sans discernement les pauvres abandonnés dehors et les riches enfermés pour une orgie, en passant par cet homme mourant qui, hypnotisé, va tromper la Faucheuse, le potentiel horrifique des écrits d'Edgar Allan Poe n'a rien perdu de sa force !

Par delà l'intérêt intrinsèque de la vision de Breccia des récits de Poe, c'est tout un pan du talent du dessinateur argentin que l'on peut apprécier ici. Etalées sur une décennie, les histoires couvrent les styles majeurs auquel l'artiste s'est frotté.

D'un noir et blanc expressif à la narration répétitive innovante (je mettrais ma main à couper que le Coeur révélateur a été une source d'inspiration majeure de Frank Miller période Sin City !) aux expérimentations de matière que Breccia a développé sur ses adaptations magistrales de Lovecraft, en passant par des peintures colorées, burlesque,s osées et suggestives (Le Masque de la mort rouge et ses ambiances dignes du Fellini période Roma), ce recueil est un véritable catalogue du talent de Breccia et de son apport manifeste à la Bande dessinée mondiale.

Un accompagnement musical adéquat à retrouver ici: http://bobd.over-blog.com/2020/05/au-coeur-de-la-peur/le-coeur-revelateur-vs.black-belly-of-the-tarantula.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..