Critique de Nono19

Une bête - une malédiction -une femme retenue captive - oui nous sommes bien dans une revisite du conte de "la Belle et la Bête" mais ici il est question d'un demon king, de shifters qui peuvent se changer en animaux mais qui ont perdu leurs pouvoirs avec la malédiction et d'une maladie qui tue les adultes à petit feu.

Finley se bat pour maintenir sa famille en vie et pour aider son village. Sa connaissance des herbes et plantes ont permis de retarder les effets de la maladie et de préparer différents remèdes.
Lorsque la bête l'enlève, elle se retrouve face à Nyfain, un dragon shifter qui a perdu ses ailes. Son château est envahi de démons et de scènes de débauche.

Peuvent-ils sauver le royaume condamné à disparaitre?

Bon, ce roman passe ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai aimé la revisite d'un conte connu mais j'ai eu du mal avec le vocabulaire simple et trop "familier" tout comme avec les scènes "hot" que j'ai trouvé parfois trop vulgaire dans la manière dont elles sont amenées.

Les héros ont une relation très superficielle. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils apprennent à se connaitre. On reste sur de l'attirance.
J'aurais aimé en apprendre plus sur l'histoire de ce royaume, de Nyfain, des shifters, ...
Un peu de profondeur dans l'intrigue, les sentiments, ...

Je ne pense pas continuer cette saga car il m'aura manqué beaucoup d'ingrédient pour que la sauce prenne.