MxM Bookmark (07/02/2024)
3.01/5   85 notes
La bête.
La créature qui hante la Forêt Interdite - et mes pires cauchemars.
Le prince dragon.
Afin de sauver ma famille d'une malédiction qui tue tout le royaume à petit feu, je me vois dans l'obligation de m'infiltrer sur le territoire de la bête.
Ce ne sera pas la première fois, j'en suis toujours ressortie. Mais cette fois sera différente.
Devenue sa prisonnière, je découvre que derrière la bête se cache un homme puissant, inqu... >Voir plus
Que lire après Dark Farytales, tome 1 : La malédiction des rosesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Attention : livre a contenu pornographique, le contenu est ADULTE et AVERTI. C'est noté en 4e de couverture, il y a des TW dans le roman, mais autant le savoir ! le langage est cru et volontairement vulgaire.

Voici l'avis du coeur : j'ai a-d-o-r-é. Pourtant ce n'est PAS DU TOUT mon genre de lecture, loin de là. Mais alors franchement… j'ai kiffé comme une ado. C'était ultra prenant et addictif. C'est barré, faut le lire au moins au deuxième degré, mais c'est que du bonheur avec ce léger recul.

Voici l'avis argumenté : il y a autant de défauts que de qualités. Je vais commencer par le négatif, comme ça c'est fait et on en parle plus… et c'est simple: la traduction est parfois vraiment approximative et floue. Il y a des expressions que je n'ai pas comprises même pendant les scènes spicy. Or, non, en toute logique, c'est pas vraiment le moment où je suis censée ne pas comprendre. L'exemple le plus parlant : « Tu m'envoyais avec tes doigts » (en réponse à la question « qu'est-ce que je te faisais dans ton rêve? »). Je ne saisis pas très bien à quel moment on a pu penser que c'était une bonne traduction. J'imagine que c'était pour éviter le verbe peu élégant très évident… mais ça n'en demeure pas moins incorrect. Et malheureusement, il y avait pas mal de phrases et tournures inadéquates. Cela a rendu certains passages assez obscurs, donnant presque l'impression de passer du coq à l'âne. Dommage…

Notons aussi qu'il y a quelques coquilles voire carrément des fautes qui piquent les yeux. Nouvel exemple très parlant : (…) je le bousculais ou l'envoyer promener (au lieu de « l'envoyais », donc)… et j'avoue que ca pique sévèrement les yeux surtout dans une édition collector à 28,10€ en Belgique.

Évidemment, si je note ce roman à 3 étoiles, c'est quand même que j'ai réussi à lui trouver d'excellentes qualités et que ces défauts, bien que facilement remarquables, ne m'ont pas non plus handicapée dans ma lecture au point de la gâcher.

Déjà parce que l'héroïne est ultra drôle. Elle se fait des films toute seule dans sa tête, elle a des réflexions bien lourdes, par exemple « on se bouge les ovaires » qui me correspondent à 100%, elle est forte et indépendante et ne se laisse pas marcher sur les pieds par La bête (son ravisseur, donc) ni personne. Même quand elle a peur, elle fait face et c'était bien chouette de lire une héroïne un peu badass mais pas trop. Je l'ai trouvée très crédible, très moderne. Évidemment, vu le contexte, il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle soit prude et j'ai aimé la façon dont elle réagissait à tous ces éléments très sexualisés qui l'entouraient sans totalement les banaliser. Bref, Finley, je t'aime.

Pas autant que Nyfain, par contre, aka La bête, le Prince, « l'empêcheur de baiser en rond » comme très drôlement qualifié par notre héroïne. Il est couvert de cicatrices, tatoué, c'est vraiment le mâle alpha basique protecteur et dominateur… mais ça fonctionne grâce à l'univers construit. Je l'ai trouvé sexy à mourir alors même que n'importe quel autre livre m'aurait fait lever les yeux au ciel voire grimacer. le roman m'a été vanté, après achat, comme une dark romance… mais j'avoue ne pas être tout à fait d'accord. Nyfain n'est pas un foutu psychopathe qui n'a aucune notion de consentement ni de respect. Il est acariâtre, renfermé, il a l'impression que tout lui est dû… oui, bien sûr. Il n'empêche qu'il est protecteur et qu'il met un point d'honneur à respecter les choix de Finley (malgré leurs bêtes à tous les deux qui n'attendent que de pondre une marmailles de petits) et a la faire réfléchir. Bref, je veux bien être sa prisonnière, une fois n'est pas coutume. Juste on laisse de côté l'univers rempli de démons tarés aux kinks chelous. Nyfain et moi dans un beau jardin, c'est bien plus alléchant !

Les persos secondaires offrent un paysage cocasse. Ils gagneraient a être davantage développés… mais c'est une romance paranormale, pas une urban fantasy compliquée alors ça ne me dérange pas outre mesure non plus. Tant qu'ils font des coucous de temps en temps et me donnent le sourire, ça me va !

Team slowburn et enemies-to-lovers seront contents : le roman n'entame pas directement l'histoire avec La Bête et, perso, j'ai adoré ça. le roman est réputé spicy, mais là encore, nos protagonistes mettent du temps avant de passer à la casserole, ils se mettent bien sur la trogne avant tout. Il y a une dualité entre eux et leurs animaux intérieurs qui marche très bien, amenant ce qu'il faut de piment et ce qu'il faut de crédibilité dans le changement de relation.

Bref, mon pavé César se termine pour vous dire : foncez avec mille degrés, vous allez rire et kiffer !
Le fait que ce soit une réécriture de la Belle et la Bête, sans parler du résumé et de l'autrice… tout était là pour que j'aie envie de lire cette histoire. Et puis, je dois dire que la couverture est vraiment superbe. Je suis donc partie confiance, assurée que cette histoire allait me plaire et me ravir le coeur.

Je ne vais pas tourner autour du pot, je suis totalement passé à côté de cette histoire. Je suis même super déçue de ne pas avoir su aimer le style. Par certains aspects, La Malédiction des Roses m'a rappelé le premier tome de Rejetée par l'Alpha de Jaymin Eve même si ici notre héroïne n'est pas rejetée et que c'est elle qui rejette celui qui veut l'épouser (un Gaston de pacotille dont j'ai oublié le prénom). Suite à une malédiction, les métamorphes ne peuvent plus se transformer et sont victimes d'une maladie qui les tue à petit feu. Finley notre héroïne, arrive, grâce à une plante qui ne pousse que sur le territoire de celui qu'on appelle la Bête, à repousser l'inévitable. Mais un jour, la jeune femme n'a d'autre choix (pour sauver les siens) que de partir de son plein gré chez la Bête qui réclame réparation pour le vol qu'elle a commis. Là-bas, elle se retrouve emprisonnée dans le palais du monstre.

En toute franchise, même si ça sent le réchauffé et que c'est long à démarrer, jusque-là, tout va bien. Sauf que… ça dérape une fois Finley arrivée au château. À partir de là, tout part en vrille et on tombe carrément dans du porno ou les scènes graphiques et la vulgarité s'y côtoient en bonnes copines ! Parce que dans ce château vit des démons, des incubes, qui prennent un malin plaisir à se servir de leur pouvoir sur les résidents qui ne peuvent s'échapper sous peine de se retrouver victimes à leur tour du même mal qui tue les métamorphes en dehors du territoire de la Bête nommée Nyfain.

Il y avait matière à ce que ça me plaise, l'univers sombre est très plaisant, mais le trop plein de scènes épicées m'a perdu et j'admets que le langage utilisé par les personnages m'a vraiment refroidie. Je n'ai pas du tout adhéré au style du coup. L'autrice, au début de l'histoire, dit qu'elle a écrit La Malédiction des roses en se lâchant carrément. Oui, c'est clair qu'elle n'a pris aucun filtre et que le côté spicy annihile tout le reste. On est clairement sur du SMUT, un bon Plot, What Plot? dans toutes les règles de l'art. En général, ça peut me plaire, mais pas quand ça devient vulgaire comme ici.

Je pense sans doute ne pas être le public cible pour ce genre là et si vous aimez ce style, alors il vous conviendra bien mieux qu'à moi. Pour ma part, je m'arrête à ce tome.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
∞ DARK FANTASY ∞

Finley vit pour survivre. Lorsque la malédiction est tombée, elle amena avec elle une maladie qui emporte de nombreux villageois. le seul remède : une plante qui se trouve dans la forêt gardée par la bête. Lorsque l'état de son père s'aggrave et que le stock de cette plante s'amenuise dans le village, elle n'a plus le choix. Elle doit retourner dans les bois remplit de créatures abominables pour aller chercher de la lysrenelle. Mais cette fois la bête a décidé qu'elle ne volerait plus.

Cette histoire avait tout, la jolie couverture, le résumé intriguant et malheureusement pour moi, ça s'arrête là. C'est donc assez mitigé que je vous fais mon retour.

L'histoire n'a pas su me captiver comme je l'aurais espérée. L'héroine se veut courageuse, érudit car elle est celle qui a trouvé le remède miracle pour ralentir l'effet de la maladie, sauf que je n'ai pas ressenti ce trait de personnalité lors de ma lecture.

Le héros est peut-être plus intéressant même si on devine qui il est dès le début et que la GRANDE révélation semble émouvoir Finley lorsqu'elle découvre son identité. Je l'ai trouvé mystérieux, il me donne envie d'en savoir plus sur lui.

Concernant l'écriture je n'ai pas accroché à la plume de l'autrice. L'histoire se lit bien puisque je l'ai fini. Mais pour moi l'intrigue manque d'originalité et n'a pas su me captiver.

Je pense qu'il faut se faire son propre avis et qu'elle peut plaire à certains.
C'est le premier tome d'une saga et je ne pense pas lire la suite.

Je remercie Bookmark et Netgalley pour se service de presse.

Je pense qu'il faut se faire son propre avis et qu'elle peut plaire à certains.
C'est le premier tome d'une saga et je ne pense pas lire la suite.

Je remercie Bookmark et Netgalley pour se service de presse.
Ne te fais pas avoir par l'objet livre l'édition collector qui est très belle car il y a tromperie, on n'est pas sur une jolie petite romantasy, si Hades & Persephone t'a choqué par les scènes de smuts à répétition, accroches toi car il y a que ça et dans le délire très très SALE 🤢
Dans tout les cas vous êtes sur un broché à 19,99€ pour 268 pages, et une saga de 4 tomes, désolé mais j'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir 😫 ça me gonfle un peu ce genre de saga a plusieurs tomes alors qu'il y a de quoi faire 2 tomes de 480 pages pour le même prix .

🔞🔞 Ici on est sur un conte de la Belle et la bête en mode porno , luxure, sodomie et orgie.

Si on saute les passages c'est une très bonne histoire, très bien revisitée .

Le début j'ai ADORÉ !
Finley ramasse ,de nuit dans la forêt interdite où rôdent la Bête et autres créatures démoniaques, une plante pour faire un élixir qui permet de ralentir les effets de la malédiction sur les habitants du village. Nous avons un passage de course poursuite très angoissant à la fois horrifique .
Finley a beaucoup de répartie ce qui est très drôle . C'est très original l'idée de métamorphe , que dans chaque individu sommeille un animal dont la malédiction empêche le développement. Il y a beaucoup de potentiels sûrement plus développés dans le tome 2 .

C'est vraiment dommage qu'il y est une présence sexuelle très bestiale tout le long du récit . Ça casse l'ambiance et c'est tellement pas utile .

Je lirai sûrement le tome 2 en ebook .
On va pas se mentir, la couverture m'a tout de suite attiré ! Et puis quand j'ai compris qu'il s'agissait d'une réécriture de la Belle et la Bête... je me suis dit que c'était le combo gagnant !

Finley est une jeune femme qui vit dans un village maudit. Chaque année des personnes meurent d'une maladie mystérieuse qui est présente depuis que le roi a conclu un accord avec des démons. Elle est la seule à avoir trouvée la manière de ralentir le mal qui atteint son village... c'est lors d'une de ses récoltes de plantes qu'elle tombe sur la bête qui hante la forêt maudite : Nyfain.

Il y a un côté conte que j'attendais de cette histoire mais le langage très cru utilisé beaucoup trop souvent par...tout le monde, l'héroïne, les personnages secondaires, me sortait de ma lecture !
Il est indéniable que Finley n'est pas le genre princesse en détresse et se défend très bien... mais je pense qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter ce côté cru à son langage.
Un autre point (et j'avoue que c'est minime mais ça m'a un peu dérangé) : j'avais l'impression qu'on était dans un univers fantastique... et il y a mention d'un jean porté par Nyfain.

J'étais perdue au final ! Monde fantastique ? Ou pas ? En tout cas pas de doute il s'agit bien d'une réécriture du conte La Belle et la Bête ! Et je trouve l'objet livre magique !

J'ai bien aimé l'idée de cette malédiction due à un pacte avec des démons. L'aspect décadent de ces mêmes démons également (même si encore une fois trop de vulgarité dans la façon de s'exprimer des personnages selon moi) ou encore la présence de métamorphes.

Je lis de la romance en tout genre depuis un moment. Ça m'est déjà arrivée que des héros soient plus ou moins "vulgaires"
Mais là on est à un niveau de vulgarité qui m'a énormément dérangé. Ça m'a complètement sorti de l'histoire et c'est dommage parce que j'aimais bien la mécanique !

J'ai bien envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire mais j'hésite énormément à cause du langage cru...

« — À mes yeux, tu es d’une beauté incroyable, et pas seulement pour ton apparence ou ton physique. Ta beauté va jusqu’à ton âme. Tu es tellement honnête sur qui tu es, tellement libre dans tes pensées et tes émotions. Quand j’étais enfant, tout le monde autour de moi était si réservé et si froid. Mais toi… tu as cette lumière divine en toi, une bonté et une honnêteté pures. »
Pour ma part, je ne croyais en aucune forme de destinée.
Je n'étais pas du genre à laisser qui que ce soit m'imposer sa volonté, même si c'était mon propre côté bestial qui cherchait à s'imposer. Et je n'en avais plus rien à faire de l'amour du couple. Plus maintenant.
Nous étions coincé dans cet endroit perdu et oublié, des métamorphes incapables de nous transformer, incapable de sentir l'animal enfermé en nous, presque entièrement coupé de toute ma vie.
-Qui a deux doigts, un pouce et un orgasme tous les soirs ? Moi. Je ne voudrais pas échanger ça contre une balade chiante sur ta petite bite. Va pelleter ta merde ailleurs
Tu es destinée à un avenir illustre, Finley, un futur que ce royaume ne peut t’apporter. Un jour, tu verras une fissure dans ta cage, et tu t’enfuiras.